Scrabble - Khalifa Diop de Saint-Louis remporte la 5e édition du Festival ‘’Zagala Club’’

La 5e édition du Festival ‘’Zagala Club’’ de Scrabble qui a réuni le gotha de la discipline le week-end des 04 et 05 juin 2016 à Dakar, au collège Khadimou Rassoul de Derklé, a été marquée par une remarquable prestation de l’équipe de Saint-Louis.

Mardi 7 Juin 2016 - 20:25

Scrabble - Khalifa Diop de Saint-Louis remporte la 5e édition du Festival ‘’Zagala Club’’
 Ces dernières empoignades, avant les championnats du monde de scrabble qui se dérouleront cette année à Agadir au Maroc au mois de juillet, se sont terminées par la victoire de Khalifa Diop de Saint-Louis devant la nouvelle génération de redoutables espoirs comme Babacar Mbengue de Guédiawaye, champion sortant et champion du Sénégal en titre 2016 et Babacar Ndiaye et Mbacké Thioune champion en titre de scrabble classique tous deux du ‘’Zagala Scrabble Club de Derklé ’’.



Saint-Louis a également été primée meilleure équipe et meilleure de ligue sous la férule de son Président, Mady Sarr qui ne ménage aucun effort pour la participation de Saint-Louis aux différentes compétitions chaque année.
Ce succès de l’équipe de Saint-Louis, souligne le Président de la Ligue, n’aurait pas été possible sans le l’appui décisif de la Mairie de Saint-Louis, de la SAED et la qualité de l’hébergement gracieusement offert par M. Ameth Fall Baraya ancien Président de la Fédération Sénégalaise de Scrabble.  



M. Amadou Diop Sylla,  Président de la Fédération Sénégalaise de Scrabble, et son Vice-Président  Ndongo Samba Sylla (deux fois champion du monde en paire et en blitz), ont rendu un vibrant hommage à Doudou Ndiaye Zagala pour la qualité de son organisation à chaque édition de ce festival et aussi pour le service qu’il rend au scrabble en sa qualité de trésorier de la fédération. Ils ont émis le souhait de voir  se multiplier des tournois de cette qualité pour le dynamisme du scrabble sénégalais.


NDARINFO.COM
 
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET