Seconde Edition de l’Alumni Day : L’ISM Saint-Louis renforce son menu pédagogique et ouvre 04 nouveaux masters spécialisés

Mardi 10 Janvier 2012 - 07:27

Seconde Edition de l’Alumni Day : L’ISM Saint-Louis renforce son menu pédagogique et ouvre 04 nouveaux masters spécialisés
A l’occasion de la seconde édition de l’Alumni day, les anciens étudiants de l’Ism Saint-Louis et les membres du corps professoral de se sont retrouvés, ce lundi, autour d’échanges multiformes sur les nouvelles perspectives pédagogiques qu’offrent cet Institut mais aussi, sur ses défis qu’elle doit relever.

Dans une ambiance conviviale de retrouvailles, aux Comptoirs du fleuve, les anciens ‘’ismois’’ qui ont répondu massivement à cet appel, ont tenu à témoigner leur fidèle attachement et reconnaissance envers leur école.

‘’C’est une rencontre que nous organisons annuellement pour permettre à tous nos anciens diplômés de se retrouver, de se rappeler des beaux moments qu’ils ont eu à passer à l’institut. C’était l’occasion également pour nous, de présenter nos nouveaux produits’’, a indiqué M. Adama Diallo, le Directeur associé de l’ISM, après une présentation exhaustive sur les nouvelles orientations pédagogiques de l’école.

Selon M. Diallo, ‘’La nouveauté pour cette année, c’est que nous allons au niveau de la ville de Saint-Louis des masters spécialisés qui sont au nombre de 04. Il s’agit d’une spécialisation en ressources humaines, une autre en qualité, une troisième en marketing et une dernière en gestion de projet’’.

En effet, l’ISM qui capitalise déjà une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur privé au Sénégal a décidé de décentraliser certaines formations jusqu’ici concentrées à Dakar, dans ses pôles régionaux’’.
‘’Nous avons du faire du lobbying à Dakar pour obtenir cette faveur afin de donner à tout un chacun l’occasion d’obtenir un diplôme qualifié’’, a révélé M. Diallo.

Par ailleurs, ces nouveaux masters proposés aux professionnels de la vielle ville et qui s’ouvrent en février 2012 ‘’ sont reconnus par le Cames et visés par l’Etat du Sénégal. Nous avons décidé en cette année 2012 où l’ISM fête également ses 20 ans d’ouvrir et de diversifier les produits que nous dispensons dans nos 5 écoles décentralisées dont figure celle de Saint-Louis’’, a précisé ce Directeur associé qui assure que ‘’ces cours permettront aux professionnels de renforcer leur compétence dans des domaines spécifiques et de booster leurs carrières professionnelles’’. ‘’Tout est possible avec ces masters’’, dira M. Diallo.

L’Institut Supérieur de Management(ISM) créé en 1992, est considéré aujourd’hui comme pionnier dans l’enseignement supérieur privé en Afrique de l’Ouest. Il accueille chaque année près de 3000 étudiants de divers pays.

Cheikh Saad Bou SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET