Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Sécurité: Quatre présumés terroristes arrêtés par la gendarmerie

Mercredi 28 Octobre 2015 - 08:16

Le Sénégal est en alerte. Au cours de ces 48 dernières heures, quatre présumés  terroristes ont été interpellés par la gendarmerie, informe L'Enquête. Ils sont depuis hier dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie nationale, à Colobane, où la sécurité a été renforcée pour la circonstance. Les quatre personnes placées en garde à vue sont soupçonnées de préparer des actions subversives. Il s'agit d'un imam, A.B.N, habitant au quartier Ngane de Kaolack, soupçonné d'appartenir à des réseaux jihadistes. L'homme en question, bien introduite au sein de la ligue des Imams de Kaolack, a été contesté pour discours virulent et ses liens supposés avec des mouvements radicaux. Il a été appréhendé au cours d'une intervention musclée par une vingtaine de gendarmes dans la nuit du lundi au mardi, vers 4 heures du matin. Les forces de sécurité ont également mis la main sur une voiture et de l'argent.
 

Deux autres arrestations ont lieu, presque au même moment. La Section de recherches de la gendarmerie a interpellé deux femmes habitant Guédiawaye, la banlieue dakaroise,  et une quatrième personne, habitant Khar Yalla. Pour le moment, un lien n'a pas encore été établi entre ces quatre personnes. La Gendarmerie ne souhaite pas communiquer sur ce dossier estampillé "sensible".

Seneweb



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET