Sénégal: 62 milliards pour relancer le tourisme ( ministre)

Mercredi 11 Septembre 2013 - 05:38

Sénégal: 62 milliards pour relancer le tourisme ( ministre)
Youssou Ndour, ministre sortant du Ministère du Tourisme et Oumar Guèye le rentrant ont procédé à la passation de service, cet après midi. Le nouveau ministre du Tourisme promet de relever le défi de la relance du secteur du tourisme.

«Après avoir fait mon boulot, j’avais demandé au chef de l’Etat de me libérer », avait déclaré Youssou Ndour après la formation du nouveau gouvernement par la Première ministre Aminata Touré et avant sa nomination comme conseiller du président de la République.

En fait, ce boulot n’est rien d’autre que les voies et moyens qu’il faut mettre en œuvre pour la relance du secteur du tourisme. A cet effet, il révèle au cours de la passation de service avec le nouveau ministre Oumar Guèye que ce sont 62 milliards vont être mobilisés.

De quoi se réjouir Oumar Guèye qui ajoute : « Au Sénégal, nous avons des centaines de kilomètres de côtes, un paysage magnifique, et nous avons notre Teranga. Le tourisme doit jouer, donc, un rôle extrêmement important dans le PIB du pays », déclare le nouveau ministre du Tourisme, Oumar Guèye.

« C’est un challenge que nous devons relever avec tous les acteurs du secteur », promet-il.

Ferloo

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET