Sénégal: 64 femmes entrent à l’Assemblée

Mercredi 4 Juillet 2012 - 08:31

Sénégal: 64 femmes entrent à l’Assemblée
Abdoulaye Wade et les organisations féminines crieront victoire ! Et pour cause, la parité pour laquelle, ils se sont battus corps et âmes, vient de donner ses premiers fruits. Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, une Assemblée nationale accueille 64 femmes.

Les résultats de l’élection législative se sont ainsi prononcés en faveur d’une forte entrée du « sexe faible » à la chambre basse du parlement. Car, sur les 150 députés que comptera l’Assemblée nationale, 64 seront de sexe féminin. Un nombre jamais atteint dans l’histoire politique du Sénégal.

Une victoire pour l’ancien président qui a été le premier à faire voter la loi sur la parité. Mais son rêve de voir les femmes damer le pion aux hommes à l’hémicycle n’a pu voir le voir qu’avec l’avènement de Macky Sall au pouvoir. Car, devant les députés, son ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a donné des assurances selon lesquelles, « Macky Sall ne touchera une virgule à la loi sur la Parité ». Le résultat est reluisant. Les hommes devront cohabiter avec des mouchoirs bien noués autour de la tête et prêtes à les envoyer au tapis si besoin.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET