NDARINFO.COM

Sénégal: Disparition du Khalife Général de Tidjanes : le Gouvernement rend hommage à ‘’un érudit d’une dimension exceptionnelle’’(Communiqué)

Dimanche 9 Décembre 2012 - 17:59

Sénégal: Disparition du Khalife Général de Tidjanes : le Gouvernement rend hommage à ‘’un érudit d’une dimension exceptionnelle’’(Communiqué)
‘’Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, le Premier Monsieur Ministre Abdoul Mbaye et l’ensemble des membres du Gouvernement ont appris avec une émotion considérable la disparition de Serigne Mansour Sy, Khalife Général des Tidianes’’, a indiqué un communiqué du gouvernement transmis à Ndarinfo, ce dimanche, dans la soirée.

Poursuivant, le texte signale que ‘’toutes les confessions religieuses, la communauté musulmane en particulier et l’ensemble du peuple sénégalais viennent de perdre un grand homme de Dieu, un érudit d’une dimension exceptionnelle, un éducateur, un grand médiateur social. Il a largement contribué au rayonnement de la Tidiania, au rapprochement des confréries musulmanes, au dialogue interreligieux et au renforcement de la cohésion sociale’’.

Pour rendre succésseur de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh à la tete de la Tarikha Khadriya, ‘’le Gouvernement s’incline avec respect devant la mémoire de cet illustre disparu’’ en informant que ‘’depuis l’annonce de la triste nouvelle le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky a donné au Premier Ministre et à tous les membres du Gouvernement des instructions pour que toutes les dispositions soient prises pour le rapatriement, par vol spécial, et dans les meilleures conditions, de la dépouille du Khalife, rappelé à Dieu dans la nuit du samedi 08 décembre 2012 à Paris’’.

Le Gouvernement de la République du Sénégal présente ses condoléances vives et attristées au peuple sénégalais, à la communauté musulmane, à la famille du disparu et à la communauté Tidiane toute entière.

Cheikh SEYE
Cet article a été lu plus de 491 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Recherche SUR NDARINFO


Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Pinterest
Instagram
YouTube








Infos People

Notre consœur Néné Jupiter Ndiaye à Walf TV !

Une grande promotion bien méritée pour notre consoeur Néné Jupiter Ndiaye, ancienne correspondante...

Un cameraman en mode « dagalé ». Qui est ce ?

Un boulot de braves que seul un brave sait faire. Personne ne pourra comprendre le sacrifice qu’un...






Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

International

Science

Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

télécharger notre extension