Sénégal- Elections législatives : La Plateforme de Veille des Femmes pour des Elections Apaisées se mobilise

Jeudi 14 Juin 2012 - 17:31

Sénégal- Elections législatives : La Plateforme de Veille des Femmes pour des Elections Apaisées se mobilise
‘’La Plateforme de Veille des Femmes pour des Elections Apaisées au Sénégal se mobilise et reprend ses activités d’observation électorale, de plaidoyer et de sensibilisation pour les élections législatives du 1er juillet 2012’’, indique un communiqué transmis, ce jeudi 14 juin, à Ndarinfo.com.

Le texte ajoute que ‘’des activités de sensibilisation sur la Loi sur la Parité et de mobilisation des femmes et des jeunes seront organisées, ainsi que la formation et le déploiement de plus de 50 observatrices électorales et journalistes moniteurs à Dakar et dans les régions le jour des élections pour observer le scrutin et le niveau de participation politique des femmes, en tant qu’électrices et en tant que candidates’’.

Le document précise par ailleurs que ‘’la Salle de Veille (Situation Room) de la Plateforme, réunissant des analystes, des femmes leaders et une équipe technique, récoltera, analysera et communiquera au fur et à mesure les données collectées par les équipes déployées à travers le pays’’.


‘’La Plateforme est coordonnée par l’ONG Femmes Africa Solidarité (FAS). « Ëttu Jamm » (espace de paix en wolof) bénéficie de la collaboration d’ONGs nationales et internationales telles que l’Association des Femmes de l’Afrique de l’Ouest (AFAO), le Caucus des Femmes Leaders pour la Parité, le Groupe d’Initiative des Femmes (GIF) et de nombreuses autres organisations féminines de la Société Civile’’, conclu le texte.


Caroline Beauchamp (Stagiaire)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET