Sénégal - France-Tourisme: Plus de 16 milliards de FCFA de la France pour promouvoir le tourisme à Saint-Louis.

Le Sénégal et la France ont signé, vendredi à Dakar, des conventions de prêt et de subvention pour accompagner le développement local et touristique de Saint-Louis et de sa région pour un montant total de 16,1 milliards de francs CFA, soit 24,5 millions d’euros.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 21:03

Sénégal - France-Tourisme: Plus de 16 milliards de FCFA de la France pour promouvoir le tourisme à Saint-Louis.
Ce financement s’inscrit dans une démarche globale de l’Etat sénégalais de renforcer son appui aux collectivités locales, d’accompagner le processus de décentralisation et de contribuer durablement au développement des villes secondaires.

Il est destiné à la mise en œuvre d’un programme de soutien au développement urbain et local de la ville de Saint Louis et de sa région, en vue d’améliorer son attractivité touristique et de valoriser les patrimoines historique, culturel et naturel de la région.

Ce programme, à fort impact économique, social et environnemental, sera principalement mis en œuvre par la commune de Saint-Louis.

Il doit permettre aux acteurs institutionnels locaux de développer l’activité touristique et plus généralement économique de la ville, de préserver le patrimoine architectural et écologique de Saint-Louis et de sa région, afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants et les conditions de travail des populations.

Les documents ont été paraphés à l’occasion de la visite à Dakar du chef de l’Etat français Francois Hollande, en partance pour Kinshasa (RDCongo) où il prendra part au sommet de la francophonie.


Webnews

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dd le 13/10/2012 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
16 milliards pour nettoyer les rues ?

2.Posté par Abou le 13/10/2012 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne comprends toujours pas pourquoi les dirigeants sénégalais n'aient jamais voulu appuyer le développement de Saint-Louis et sa région. Les potentialités sont énormes : ville à taille humaine, climat, accès facile vers le nord de l'Afrique, hospitalité des Saint-Louisiens, architecture coloniale unique au Sénégal, histoire de la ville, mer, pêche, proximité de lieux touristiques (Parc de Djoudj, Langue de Barbarie...).

Tout est réuni pour que Saint-Louis n'ait rien à envier à la Petite-Côte. J'espère que ce financement permettra de concrétiser les réelles potentialités de la ville et la région de St-Louis.

Une des premières choses serait d'entreprendre des travaux de l'aéroport de SL afin qu'elle réponde aux normes de l'OACI. Cela permettrait aux populations qui se rendent au nord du pays (régions de Podor, Matam, Bakel), et au sud de la Mauritanie de ne plus avoir à transiter par Dakar.

3.Posté par BF le 14/10/2012 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
- Ville à taille humaine ? oui, sur l'île, dès que tu franchis les ponts, c'est le grand n'importe quoi !
- accès facile à l'Afrique du nord: K?le mieux est de prendre l'avion, car si il faut passer par Rosso, l'un des plus pourris postes frontaliers au monde, t'es pas arrivé !
- Hospitalité: viens au Sri Lanka, par exemple, tu comprendras ce qu'est l'hospitalité... Teranga= foutaises
- Architecture coloniale: rebelote, vas voir Galle au Sri Lanka et tu comprendras... Passe l'océan, et vois Paraty au Brésil, et tu pleureras... Plus près, cherche Elmina ou Ouidah, ou Lamu et Zanzibar, et tu calmeras ton enthousiasme ignorant !
- Histoire ? Les Sénégalais ou s'en foutent ou souhaitent la faire disparaitre...
- Mer: un océan de déchets
- Pêche: Wade et sa clique l'ont bradée, même sa sardinelle patriotique !!!
- Lieux touristiques: deux parcs nationaux mal gérés et dont tous les Sénégalais se moquent...Au Sénégal, l'oiseau, ça se bouffe !!!!!!!!!
- Aéroport ? Un mois de temps à) autre grace à un seul homme qui doit 'banquer' pour que ça ouvre, fermé onze mois parce que trop cher et que non rentable: personne ne vient à Saint-Louis (quand on sait combien de millions de touristes vont ailleurs !!!!!)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET