Sénégal - Hausse du prix de la viande : les effets de la crise malienne (audio)

Dimanche 22 Juillet 2012 - 06:16

Sénégal - Hausse du prix de la viande : les effets de la crise malienne (audio)
En ce début de ramadan, Jeuneafrique a publié sur son site un article sur les prix des denrées de consommation courante dans des pays maghrébins et de l’Afrique de l’Ouest. Au Sénégal, nos confrères ont ouvert une fenêtre sur la hausse du prix du kilogramme de viande. Le marché sénégalais subit les effets exogènes de la crise malienne. Du fait que les éleveurs sénégalais ne peuvent pas, à eux seuls, satisfaire la demande intérieure en viande, cette denrée connait une "légère" hausse depuis un mois. De 2 200 F CFA, le kg de viande est passé à 2 500 F CFA.

« C’est une première car jamais le kilo de viande n’a atteint ce prix », reconnaît Mamadou Bâ, boucher du marché Tilène, interrogé par le correspondant de Jeuneafrique.com. "Le Mali ravitaillait le marché sénégalais en bœuf mais depuis le début de la crise, ce n’est plus possible", confie-t-il En revanche, dès son élection, le président Macky Sall a tenu à matérialiser une promesse de campagne : la baisse de denrées de première nécessité. C’est ainsi que le kilo de sucre en poudre est vendu à 600 F CFA contre 690 au mois de mars, et celui du riz ordinaire à 280 F CFA contre 325 en mars.

16904110.mp3 16904110.mp3  (1.94 Mo)



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET