Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Sénégal: L’UGB veut abriter la journée mondiale de l’environnement.[VIDÉO]

Vendredi 21 Décembre 2012 - 10:10

Le nouveau recteur de l’Université Gaston Berger a procédé, ce jeudi, au lancement d’une campagne de reboisement au sein de l’université. Le professeur Lamine Guèye a salué l’engagement et la disponibilité des étudiants qui ont participé à cet évènement piloté par la direction de l’environnement et du cadre de vie en collaboration avec l’UFR agro.

Le recteur qui a lui-même planté symboliquement quelques plantes aux alentours du rectorat a fait part de son engagement à sensibiliser les populations internes et externes de l’UGB sur l’importance de la gestion de l’environnement.

. En outre, il annoncé le lancement d’un ‘’calendrier vert’’, conformément au plan stratégique, incluant plusieurs actions de sensibilisation autour de l’assainissement.

Cette campagne ‘’ qui vise la durabilité’’ mobilisera les ressources nécessaires pour une gestion idoine des eaux usées et ordures. Elle devra permettre notamment d’installer un espace vert à l’université et d’un jardin réservé aux plantes médicinales et de celles en voie de disparition.

Par ailleurs, M. Gueye a magnifié l’ambition de l’UGB d'abrité la célébration de la journée de l’environnement prévue en juin 2013 et révèle que des discussions sont entamées avec le ministre de l’environnement et du développement durable.

Cheikh Saad Bou SEYE



Commentez maintenant

1.Posté par Pape Djiby Koné le 21/12/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà enfin une excellente initiative, importante à la fois pour les étudiants, les enseignants, l'UGB et la région. Félicitations, M. le Recteur! La zone de Sanar, où se trouve actuellement l'UGB, tout comme celles de Mbakhana-Lampsar-Djoudj-Savoigne... étaient naguère très riches de leur verdure, de leurs eaux et de leur faune. A l'instar de la presque totalité de la région, les déboisements, avec comme alibi le développement agricole, ont dénudé les sols, détourné (ou parfois fermé) les cours d'eaux, avec comme conséquences les vents de sables, la baisse de fertilité des terres et la croissance exponentielle des coûts d'irrigation.
Votre initiative est à louer et à encourager...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

AMY COLLE DIAGNE: une Voix "d'Or".

Elle a su forger ses talents en côtoyant les meilleurs dans l'animation. D'abord, son père, ce...

Les jeunes travailleurs de l'Ugb, en force !

Dynamiques et engagés, les jeunes travailleurs de l'Université Gaston Berger sont conscients des...

SOUVENIRS: Des membres du M23 de Saint-Louis, libérés après une nuit de détention au Commissariat de SOR

Dans nos archives, des membres du M23 de Saint-Louis libérés le 28 janvier 2012, après une...








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension