Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal: L’UGB veut abriter la journée mondiale de l’environnement.[VIDÉO]

Vendredi 21 Décembre 2012

Le nouveau recteur de l’Université Gaston Berger a procédé, ce jeudi, au lancement d’une campagne de reboisement au sein de l’université. Le professeur Lamine Guèye a salué l’engagement et la disponibilité des étudiants qui ont participé à cet évènement piloté par la direction de l’environnement et du cadre de vie en collaboration avec l’UFR agro.

Le recteur qui a lui-même planté symboliquement quelques plantes aux alentours du rectorat a fait part de son engagement à sensibiliser les populations internes et externes de l’UGB sur l’importance de la gestion de l’environnement.

. En outre, il annoncé le lancement d’un ‘’calendrier vert’’, conformément au plan stratégique, incluant plusieurs actions de sensibilisation autour de l’assainissement.

Cette campagne ‘’ qui vise la durabilité’’ mobilisera les ressources nécessaires pour une gestion idoine des eaux usées et ordures. Elle devra permettre notamment d’installer un espace vert à l’université et d’un jardin réservé aux plantes médicinales et de celles en voie de disparition.

Par ailleurs, M. Gueye a magnifié l’ambition de l’UGB d'abrité la célébration de la journée de l’environnement prévue en juin 2013 et révèle que des discussions sont entamées avec le ministre de l’environnement et du développement durable.

Cheikh Saad Bou SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape Djiby Koné le 21/12/2012 14:47
Voilà enfin une excellente initiative, importante à la fois pour les étudiants, les enseignants, l'UGB et la région. Félicitations, M. le Recteur! La zone de Sanar, où se trouve actuellement l'UGB, tout comme celles de Mbakhana-Lampsar-Djoudj-Savoigne... étaient naguère très riches de leur verdure, de leurs eaux et de leur faune. A l'instar de la presque totalité de la région, les déboisements, avec comme alibi le développement agricole, ont dénudé les sols, détourné (ou parfois fermé) les cours d'eaux, avec comme conséquences les vents de sables, la baisse de fertilité des terres et la croissance exponentielle des coûts d'irrigation.
Votre initiative est à louer et à encourager...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.