Sénégal: La baisse du prix du lait est effective.

Le Conseil national de la consommation a adopté mercredi à Dakar la baisse du prix du lait végétal dont le sachet de 500 g passe de 1500 francs à 1400 francs, a déclaré le ministre du Commerce et du Secteur informel, Alioune Sarr, précisant que l’application de ces nouveaux prix est ''immédiate''.

Mercredi 31 Juillet 2013 - 20:15

Sénégal: La baisse du prix du lait est effective.
'Au terme de plusieurs rencontres tenues avec les importateurs et les industriels, le sous-comité technique lait du comité de suivi des prix des denrées de première nécessité a proposé les prix'', a dit le ministre du Commerce et du secteur informel.

Il a été décidé que ''le lait végétal en sachets industriels de 500 grammes est fixé à 26.500 francs le carton pour le prix à la sortie d’usine, 26.800 francs pour le prix au gros et à 1.400 francs pour le prix au consommateur’’.

''Le sachet industriel de 25 grammes est fixé à 7.450 francs, à la sortie de l’usine le sac, 7.700 francs le prix au gros et 85 francs le prix du sachet au consommateur’’, a-t-il poursuivi.

‘’Le lait végétal vendu en sac de 25 kg ou au kilogramme est de 6.400 francs pour le prix importateur, 6.500 francs le prix au gros, 2.750 francs le prix au consommateur’’, selon le ministre du Commerce et du Secteur informel.

Alioune Sarr a signalé que’’ les prix moyens actuels du lait végétal sur le marché sont de 3.000 francs pour le lait en vrac vendu au kilogramme, de 1.500 francs pour le sachet de 500 grammes et de 100 pour les sachets de 25 grammes’’.

‘’L’amélioration du pouvoir d’achat du consommateur étant un des axes de la politique du gouvernement, un comité de suivi des prix des denrées de première nécessité avait été mis en place aux fins d’examiner la structure de prix des denrées de base pour voir les possibilités de baisse’’, selon le ministre.

Il a rappelé qu’une première série de mesures a été prise concernant l'homologation des prix du riz brisé ordinaire, du sucre cristallisé et de l’huile végétal en fût et en dosettes.

Concernant les régions, le ministre Alioune Sarr a informé que les gouverneurs vont, dans les jours à venir, tenir des réunions pour fixer les nouveaux en tenant compte de la différentielle du transport.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:58 NDIOUM: quelques images inédites ( Photos )

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET