Sénégal- SIDA: 60% des personnes vivant avec le VIH sont des femmes (communiqué)

Vendredi 25 Mai 2012 - 00:02

Sénégal- SIDA: 60% des personnes vivant avec le VIH sont des femmes (communiqué)
La vulnérabilité des femmes et des filles au VIH demeure "extrêmement élevée", alors que 60% des personnes vivant avec le virus sont de sexe féminin, indique un communiqué transmis jeudi à l’APS.

‘’En Afrique, où 72% de l’ensemble des jeunes âgés de 15 à 24 ans sont des femmes, la vulnérabilité des femmes et des filles au VIH demeure extrêmement élevée et 60% des personnes vivant avec le virus sont de sexe féminin’’, souligne la même source.

Selon le texte, ‘’les principales inégalités liées au sexe (et la violence sexiste entre autres facteurs) augmentent le risque d’infection à VIH pour les femmes et les filles, et font en outre obstacle à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD)’’.

En vue d’accélérer l’action en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles et de l’égalité des sexes dans le contexte du VIH, en Afrique, une rencontre de haut niveau du réseau africain des femmes Global Power se tient présentement à Harare au Zimbabwe, souligne le communiqué

D’une durée de deux jours (24 et 25 mai), la rencontre, initiée en partenariat avec l’Union africaine et l’ONUSIDA porte sur le thème : ‘’Accélérer l’action en faveur de l’autonomisation des femmes et de l’égalité des sexes dans le contexte du VIH, de la santé sexuelle et reproductive et des droits’’.

Selon le communiqué, ce sommet réunit près de 300 participantes de divers horizons, dont des ministres, des parlementaires, des chefs d’entreprises, des leaders de la société civile et des partenaires au développement.

Il sera l’occasion pour les femmes leaders de promouvoir leurs priorités pour accélérer l’action en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles et de l’égalité des sexes dans le contexte du VIH, en Afrique.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET