Sénégal : Saint-Louis se retrouve avec 9% de la population carcérale.

Samedi 22 Mars 2014 - 22:59

La direction de l’administration pénitentiaire a présenté hier son rapport annuel sur la situation carcérale du Sénégal. Un rapport qui révèle une hausse de la population carcérale de quelques 1280 détenus. En effet, en 2012, les détenus étaient au nombre de 33 337. Mais en 2013, ils sont 34 617 dans les établissements pénitentiaires du pays. Dakar remporte la palme car à elle seule, la capitale regroupe presque la moitié avec 16 508 détenus. La région pénitentiaire de Thiès-Diourbel prend la deuxième position avec 20%, suivie, selon l’Observateur, par Kaolack avec 10%. Saint-Louis se retrouve avec 9% tandis que les régions pénitentiaires de Tambacounda et de Ziguinchor se contentent de 7% chacune.

Venons-en aux infractions. A ce propos, le rapport de la direction administrative nous apprend que les cas de vol et de recel sont plus présents avec 33% suivis du trafic et d’usage de drogue avec 21%. Les détenus qui sont poursuivis pour abus de confiance et escroquerie ne constituent que 21% de la population carcérale au moment où les cas de coups et blessures volontaires se retrouvent avec 11%. Le viol et l’attentat à la pudeur viennent en dernière position avec 2.3%.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET