Sénégal: Six cent soixante quinze mille(675.000) personnes touchées par l’insécurité alimentaire

La tendance d’appauvrissement du milieu rural en faveur de la capitale Dakar, n’est pas sans conséquence dans la vie des ménages.

Mercredi 11 Juin 2014 - 09:13

C’est l’absence des conséquences d’une telle tendance d’appauvrissement qui serait vraiment une information. Puisque, depuis l’indépendance, la relation entre Dakar et le reste des villes, département, villages de l’intérieur du pays, même dans la banlieue de Dakar, n’a jamais été traitée de façon sérieuse à tout niveau de développement.

Ce n’est d’ailleurs pour rien que le chef de l’Etat Macky Sall annonçait une rupture à tous les niveaux dès on accession à la tête de l’Etat, non sans parler de l’équité, de l’égalité des chances entres autres. En effet, d’une enquête pilotée par le Conseil national à la sécurité alimentaire, 67. 500 ménages, équivalent à 675.000 personnes vivent dans une situation de vulnérabilité face à l’insécurité alimentaire. La révélation a été faite hier à Dakar lors d’un conseil interministériel sur la question de la sécurité alimentaire.
Setal.net

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET