Sénégal: Youssou Ndour consulte les anciens ministres du Tourisme

Lundi 9 Avril 2012 - 21:19

Sénégal: Youssou Ndour consulte les anciens ministres du Tourisme
Le nouveau ministre sénégalais du Tourisme, Youssou Ndour, a rendu visite à d’anciens titulaires de ce département afin de recueillir leurs conseils après sa nomination dans le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye.
M. Ndour s’est rendu tour à tour chez l’écrivain Cheikh Hamidou Kane, El Hadj Malick Sy Souris, ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et l’avocat Jacques Baudin, selon les images diffusées par la télévision nationale, lundi.
M. Ndour, 52 ans, a été nommé mercredi ministre de la Culture et du Tourisme, confirmant son ancrage en politique, après avoir réussi à bâtir un groupe de presse, Futurs Médias comprenant un quotidien (L’Observateur), une radio (RFM), une télévision (TFM) et une imprimerie.
Cette nomination de l’artiste-musicien et homme d’affaires est considérée comme une récompense du soutien actif qu’il a apporté à Macky Sall, élu président de la République le 25 mars dernier.
Depuis plusieurs mois maintenant, la star sénégalaise avait mis entre parenthèse ses activités musicales pour entrer en politique, ne reprenant le micro que lundi dernier pour fêter la victoire de M. Sall.
Leader du mouvement politique "Fekke Maci Boole", Youssou Ndour, dont la candidature à la présidence de la République avait été rejetée par le Conseil constitutionnel en janvier dernier, s’était fortement impliqué dans la campane de l’opposition et du Mouvement du 23-Juin (M23) contre une candidature d’Abdoulaye Wade.
M. Ndour est connu pour sa carrière en musique qu’il a commencée à l’âge de 12 ans. Dans ce domaine, il s’est fait une notoriété internationale, obtenant notamment le Grammy Award de "Meilleur Album World Music", pour son disque "Egypt".
L’auteur-compositeur venait là de "boucler la boucle" des distinctions dont tout musicien peut rêver.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Philippe-Emmanuel / Genève le 09/04/2012 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon courage au cher Youssou Ndour et longue vie au Sénégal démocratique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET