Sénégal: don du Mouvement citoyen aux collectivités locales

Mercredi 1 Août 2012 - 05:36

Sénégal: don du Mouvement citoyen aux collectivités locales
Le Mouvement citoyen a offert aux collectivités locales sénégalaises d'Aéré Lao, Dieli, Dabia, Kébémer et Hamdy Ounaré, du matériel informatique et de sonorisation. Selon Penda Mbow (photo), présidente du Mouvement citoyen, « chacune (de ces collectivités locales) a reçu un lot comprenant 5 ordinateurs, une photocopieuse, une imprimante, un matériel complet de sonorisation, un groupe électrogène, une tente et cents chaise ».

A travers ce don, le Mouvement citoyen cherche à appuyer les populations «pour leur faciliter l'accès à l'information via l'Internet, en leur octroyant ces ordinateurs», a déclaré Penda Mbow qui a par ailleurs expliqué que son mouvement «œuvre pour un encadrement des couches les plus vulnérables (de la population), à savoir les femmes, les jeunes et les handicapés des régions de Saint-Louis, Louga et Matam dans le cadre d'une coopération avec le Luxembourg, depuis 2008».

La coopération du Mouvement citoyen avec le Luxembourg est active depuis 2008, a souligné Penda Mbow, qui a annoncé la mise en œuvre d’une deuxième phase, avant d’indiquer que sa structure compte «élargir (ses) actions pour couvrir d'autres collectivités, car le mouvement n'est pas seulement présent au nord mais également dans le sud».


Source:agenceecofin

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET