Sénégal: femmes cherchent maris: 1.544.480 filles célibataires

Dimanche 27 Septembre 2015 - 11:49

Le nombre peut paraitre hallucinant. Pourtant, il est bien réel, 1.544.480 de filles en âge de se marier ne le sont pas.

Les filles célibataires au pays du président Macky Sall sont au nombre de 1.544.480, selon le dernier recensement de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (Ansd).

Le Sénégal serait-il un eldorado pour les hommes en quête d’âmes soeurs ?

Le nombre de femmes célibataire au Sénégal est effrayant. Sur une population de 14 548 171 en 2014, celle des femmes s’estimait à 7 195 122 contre 7 159 568 hommes.

L’état matrimonial et nuptialité du pays indique l’âge moyen au premier mariage à 26 ans, la proportion de célibataires à 43% et celle de polygames à 35,2%.

Le phénomène suscite bien de questions. Certaines des femmes auraient choisi de vivre en solo pour une raison ou d’une autre.

Est-ce des victimes de trahison, de divorce, d’une frustration ou d’un dégout pour le mariage ou les hommes en général ?

Le Matérialisme qu’on connait aux femmes aujourd’hui en serait-il une des causes ? Quelle est la part des hommes dans ce fléau ?


dakar-echo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par HAMADOU le 27/09/2015 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J,AIME LE FAME SENEGALES

2.Posté par Nicolas le 11/11/2015 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous n'évoquez ps la question de la dot ni du coût du mariage dans un pays qui dissuade les hommes démunis voire au chômage de s'engager dans la voie du mariage. Quant à la croyance que la polygamie serait une solution au célibat féminin, elle ne tien pas le coup car les polygame qui sont souvent le riches, ont déjà plusieurs femmes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET