Senegal : lancement d'un vaccin contre le pneumocoque.

Lundi 4 Novembre 2013 - 17:14

Le Sénégal procède ce mardi 5 novembre 2013 à Mbour, au lancement officiel de l’introduction du vaccin contre le pneumocoque dans son Programme Élargi de Vaccination (PEV) de routine. Ce vaccin est destiné à protéger les enfants âgés de moins d’un (1) an contre la pneumonie ce qui constitue une première au Sénégal. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette maladie est responsable de près d’un million de décès d’enfants de moins de 5 ans dans le monde. 

D’ailleurs, la 63ème Assemblée Mondiale de la Santé avait adopté une résolution visant à prévenir et à traiter la pneumonie comme un moyen pour accélérer le progrès vers l’atteinte de l’OMD4 pour réduire la mortalité infantile. Les pays membres avaient alors été invités à mettre en œuvre des recommandations comprenant l’accélération de l’adoption de la vaccination contre le pneumocoque. L’introduction de ce vaccin vient donc en complément à toutes les initiatives en faveur du bien être des enfants.

 L’adoption de ce nouveau vaccin par notre pays portera à dix (10), le nombre de maladies ciblées par notre Programme Elargi de Vaccination (PEV). Placée sous la présidence d’honneur de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, la cérémonie officielle aura lieu demain à la mairie de Mbour à partir de 09 heures en présence de Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale le Professeur Awa Marie.Votre organe de presse est convié à prendre part à cette rencontre pour une large couverture médiatique.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET