Infos de Saint-Louis du Sénégal

NDARINFO.COM



Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Serigne Abdoul Aziz Sy invite les musulmans à s’éloigner du mensonge

Le marabout tidjane Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a fustigé mercredi soir à Tivaouane (92 km) la facilité avec laquelle certains de ses compatriotes sénégalais de confession musulmane se laisser entraîner dans le mensonge.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 20:05

‘’Craignons Dieu dans nos comportements quotidiens et tâchons-nous de dire la vérité en toute circonstance opportune’’, a-t-il dit dans son allocution à l’occasion de la cérémonie officielle de la 111ème édition du Maouloud ou Gamou de cité religieuse.

Le porte-parole de la famille du savant et mystique El Hadj Malick Sy (1855-1922). Ce dernier est le précurseur, au début des années 1900, de la commémoration de l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

Serigne Abdoul Aziz Sy a également rappelé aux fidèles musulmans une sagesse prophétique sur les caractères du musulman, lesquels n'intègrent pas le mensonge.

‘’Répondant à une série d’interpellations, le prophète Mohamed (PSL) a répondu ceci : il est possible de trouver un musulman poltron ou avare, mais jamais de musulman menteur.’’

‘’Un musulman ne ment pas, mais c’est sans vergogne que les gens se laissent entraîner dans le mensonge’’, a déploré le porte-parole de Tivaouane. ‘’Il n’y a rien de plus grave que le mensonge, ça peut déstabiliser un paye.’’

‘’Dites la vérité et témoignez que ce dont vous êtes témoin. Méfiez-vous de leur contraire. Parfois, gardez le silence sur des propos qui sont susceptibles semer le désordre’’, a-t-il poursuivi, usant d’anecdotes sur les méfaits du mensonge et de la calomnie.

APS



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles.
Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux.
Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués.
Merci d'éviter les trafics d'identité.
Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif
au service de Saint-Louis du Sénégal.

Dans la même rubrique
< >
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
http://www.leral.net/