Serigne Bass Abdou Khadre : « La prison a purifié Cheikh Béthio »

Les relations entre Touba et le chef de file des thiatacounes sont au beau fixe. La visite que Serigne Bass Abdou Khadre a effectué pour présenter ses condoléances à Cheikh Bethio Thioune qui a perdu son grand frère aîné lundi dernier, en est une parfaite et récente illustration.

Samedi 18 Janvier 2014 - 09:25

D’autant plus qu’à cette occasion, révèle nos confrères de la Tribune, le porte-parole du khalife général des mourides a « réhabilité » Cheikh Bethio Thioune, non sans magnifier les liens qui unissaient ce dernier à feu Serigne Saliou Mbacké. « Nous sommes venus ici présenter nos condoléances par la grâce de Serigne Saliou , car qui te connaît sait quelle relation tu entretenais avec lui et quelle est la place qu’il occupe dans ton cœur (…). Que Dieu ait pitié de l’âme de ton frère et l’accueille au Paradis », assurait Serigne Bass Abdpou Khadre. Non sans se prononcer sur la procédure judiciaire au cœur de laquelle se trouve Cheikh Bethio. « Cette incarcération relève tout simplement de la volonté divine. C’est une pénitence que le bon Dieu t’a infligée pour te purifier et pour favoriser ton élévation spirituelle. Si le bon Dieu aime quelqu’un, il lui inflige des épreuves. Il faut rendre grâce à Dieu et n’avoir aucun soucis, car c’est une incarcération qui, au final, sera bénéfique, assurait Serigne Bass Abdou Khadre.

Leral


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET