Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Serigne Habib Sy Ibn El Hadji Abdoul Aziz Sy Dabakh : « Les chefs religieux sont otages de l'argent et des 4X4 de l'Etat »

Mercredi 22 Juin 2011 - 14:26

Serigne Habib Sy Ibn El Hadji Abdoul Aziz Sy Dabakh : « Les chefs religieux sont otages de l'argent et des 4X4 de l'Etat »
Rares sont les sénégalais qui le connaissent. Parce que Serigne Habib Sy Ibn El Hadji Abdoul Aziz Sy « Dabakh » est un homme sobre. Un guide religieux pas comme les autres. En tout cas, c’est ce qu’il veut faire remarquer dans son entretien avec Walf Grand’Place lu par Leral.net. Une interview dans laquelle, le fils de feu Aladji Abdou, khalif général des tidianes n’a pas ménagé ses les chefs religieux qu’ils accusent de corrompus à la solde de l’Etat.


Pour ce natif de Saint-Louis, si certains chefs religieux sont corruptibles, c’est parce qu’ils n’ont pas de métier. « Un chef religieux doit avoir un métier pour être indépendant économiquement. C’est ce qui lui permettra d’élever la voix à chaque fois que de besoin », enseigne le marabout. Qui est convaincu que ses pairs sont otages de l’argent et des 4X4 que leur donne le régime en place. Et cet état de fait à fait qu’ils sont devenus aphones. « Les marabouts sont aphones parce qu’ils pensent que s’ils ouvrent la bouche, l’Etat leur ferme le robinet », révèle-t-il. Ce, d’autant plus que le Sénégal a à sa tête un président dont la seule arme est l’argent.

Mais selon le marabout Tidiane, Wade qui ne « mérite pas d’attention ni de considération périra avec son argent tôt ou tard. » révolté par les morts du régime de l’Alternance, Serigne Habib Sy Ibn El Hadji Abdoul Aziz Sy Dabakh n’en est pas moins ulcéré par le fonctionnement de la Justice de ce pays qui, à l’en croire, ne sera pas sur les bons rails que lorsque les circonstances du meurtre de Me Babacar Sèye sera élucidés.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Lundi 9 Janvier 2017 - 21:43 GAMBIE : les attentes de MIMI (audio)

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET