Serigne Mansour Sy Djamil soutient Macky Sall (communiqué)

Dimanche 4 Mars 2012 - 18:31

Serigne Mansour Sy Djamil soutient Macky Sall (communiqué)
APPEL POUR LE 2èmeTOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE AU SENEGAL


Le Mouvement Citoyen pour la Refondation Nationale BES DU ÑAKK a convoqué le Dimanche 4 Mars 2012 un séminaire d’une journée de son Directoire NATIONAL pour se pencher sur l’actualité politique nationale au Sénégal dominée principalement par la tenue le 26 février 2012 du premier tour de l’élection présidentielle d’une part, et d’autre part par les perspectives du second tour et des législatives.

Pendant la campagne électorale, BES DU ÑAKK membre fondateur des Assises Nationales et du Mouvement des Forces Vives du 23 juin 2011 (M23) est resté constant dans sa détermination de tout mettre en œuvre, pour la réalisation des objectifs politiques et sociaux fixés par ces deux organisations. BES DU NAKK se félicite de l’ardeur et de l’implication de son leader Serigne Mansour SY Djamil et de tous ses membres, qui ont été aux premières lignes des marches et manifestations de rue pacifiques à la Place de l’Obélisque, à la Place de l’Indépendance et dans les rues de DAKAR, PIKINE, GUEDIAWAYE, RUFISQUE et sur l’étendue de tout le pays.
.
BDN considère que le score intégré de 64,26% obtenu par les dix (10)candidats se réclamant du M23 au premier tour de l’élection présidentielle, a consacré une victoire éclatante du peuple des Assises Nationales et du M23. Cette victoire plurielle a permis de mettre Abdoulaye Wade en ballotage avec comme challenger le candidat MACKY SALL pour un second tour de scrutin.



BDN félicite très chaleureusement le Président MACKY SALL pour cette belle victoire. Cette victoire a été rehaussée par sa visite immédiate chez le Président des Assises Nationales, le Professeur AMADOU MAKHTAR MBOW et les engagements forts pris lors de cette rencontre, posantainsi un acte important de reconnaissance de la légitimité populaire des Assises Nationales.

Analysant les enjeux du moment, caractériséspar:

1. La réalité du maintien de la candidature d’ABDOULAYE WADE pour le deuxième tour comme challenger de MACKY SALL, malgré son inconstitutionnalité ;

2. La position dégagée bien avant les élections par les candidats de l’opposition dans BENNOO SIGGIL SENEGAAL, BENNOO AK TANOR et ceux se réclamant du M23 ainsi que de BES DU ÑAKK, de soutenir celui des candidats de l’opposition qui arriverait au second tour contre WADE ;

3. Un important taux d’abstention de 48,42%, car sur 5.303.555 Sénégalais inscrits sur le fichier électoral, seuls 2.735.406, à savoir 51,58% seulement ont effectivement voté ;

4. Un grand doute sur un gonflement possible du fichier électoral, qui ouvrirait inéluctablement beaucoup de possibilités de fraude au second tour ;

5. Une volonté farouche des partisans d’ABDOULAYE WADE de tout mettre en œuvre en l’occurrence, la corruption, l’intimidation, l’utilisation de la violence avec des nervis sénégalais et étrangers recrutés à cette fin, la recherche de NDIGUEUL dans les familles confrériques, pour renverser la tendance ;

6. L’appel du CNP des Assises Nationales à s’impliquer dans le processus électoral par la mobilisation des Comités Départementaux de Pilotage, pour soutenir MACKY SALL.


Le Mouvement Citoyen Bes du Nakk considère que c’est le moment ou jamais de faire partir ABDOULAYE WADE par la jonction de toutes les forces vives de la nation au second tour de l’élection présidentielle prévu le 25 mars 2012.

En conséquence de tout ce qui suit,

BES DU ÑAKK lance un appel pressant à tous ses militants d’aller retirer leur carte d’électeur, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, et de voter massivement pour MACKY SALL au second tour de l’élection présidentielle.

BES DU ÑAKK lance en outre un appel pressant à tous les 10 candidats à la présidentielle se réclamant du Mouvement M23 et à tous les leaders de mouvements politiques et de la société civile se réclamant du Mouvement M23, à se ranger derrière le candidat MACKY SALL et à demander à tous leurs militants de voter pour lui le 25 mars 2012.

BES DU ÑAKK mettra à contribution toutes les ressources humaines, logistiques et financières dont il dispose, pour participer activement à la campagne électorale du second tour. Il demande à son Président de mener campagne surtout dans ses fiefs politiques dans les régions de SAINT-LOUIS, LOUGA, THIES, DAKAR et KAOLACK, à côté du candidat MACKY SALL pour assurer à ce dernier la victoire finale.

Dans l’optique des législatives, BES DU ÑAKK exhorte le Directoire et son Président à tout mettre en œuvre, pour installer une coalition de forces de gauche et de progrès, en vue d’avoir une bonne liste aux prochaines législatives.

Fait à Dakar, le 04 mars 2012

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BA le 04/03/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo toi au moins tu es digne de porter le nom de SY SA WANDÉ,vive HADJ MAKY.pas de pitié pour ceux qu'ils veulent installer lA GUERRE CIVILE DANS NOTRE PAYS.concernant,cet imbécile de BÉtio ou slip il ne lui reste plus de temps sur terre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET