Serigne Mboup à Saint-Louis : « Si le privé national gagne un marché, c’est le Sénégal qui s’enrichit… »

En procédant à l’inauguration du Showroom Samsung de Saint-Louis, le patron de CCBM a plaidé la cause du secteur privé national. Il a souhaité, dans le domaine de l’économie, que l’on opte pour la préférence nationale, gage de production de richesses, de création d’emplois et d’émergence économique.

Lundi 21 Mai 2012 - 07:54

Serigne Mboup à Saint-Louis : « Si le privé national gagne un marché, c’est le Sénégal qui s’enrichit… »
C’est le Maire de la ville de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dieye qui a procédé à la coupure du ruban en présence du PDG du Groupe CCBM, Serigne Mboup.

Samsung, partenaire de CCBM Electronics, était aussi de la partie avec la présence de son Directeur Général Leon Shin et du Directeur Général Adjoint du bureau de Dakar, Issa Ndiaye.

Le Maire de la ville, par ailleurs Ministre de l’Aménagement du territoire et des collectivités locales, a magnifié le choix de Saint-Louis et s’est dit convaincu que ce bijou leur allégera la tâche en ce sens que les populations n’auront plus à se déplacer jusqu’à Dakar. Il a aussi félicité le promoteur Serigne Mboup pour cette belle initiative. « Serigne Mboup est un homme pétri de talents et patriote dans l’âme. S’il y’avait au Sénégal dix personnes à l’image de Serigne Mboup, le pays serait aujourd’hui à un niveau de développement avancé. Nous saluons la combativité des Sénégalais qui, comme Mr Serigne Mboup, travaillent pour faire du territoire, des villes, un espace de production de richesses et d’emplois, mais aussi qui œuvrent pour l’émergence du pays ». Le Ministre de l’Aménagement du territoire a aussi affirmé que « le gouvernement est dans la continuité de renforcement et de soutien des entreprises productrices de richesses», rassure-t-il.

Passée la coupure du ruban, le maire de la ville et les autorités administratives locales et coutumières ont eu droit à une présentation du Showroom et des différents produits électroniques et électroménagers. Serigne Mboup, PDG du Groupe CCBM, a soutenu que Samsung et son groupe participent à connecter les sénégalais au reste du monde par le biais des nouvelles technologies.

Le patron de CCBM a informé de l’ouverture prochaine d’un autre showroom à St-Louis spécialement dédié à l’automobile, ce qui est en droite ligne de la politique de décentralisation des activités commerciales de son Groupe. Il a plaidé la cause du secteur privé national. Dans son discours, il a invité le gouvernement à protèger les entreprises sénégalaises pour l’intérêt de l’économie nationale. « Il est temps pour notre pays d’avoir un consensus national fort sur l’économie et le secteur privé national. Nous sommes comme l’administration, les régimes passent et nous demeurons. Pourquoi refuser aux sénégalais, ici au Sénégal, ce qu’on accepte pour les étrangers ? Quand le privé national gagne un marché, c’est le Sénégal qui s’enrichit parce qu’on crée des emplois et on paie des impôts. L’émergence dans un pays commence quand il y a un consensus national sur la question économique et je souhaiterai un consensus sur une préférence nationale pour le privé quelque soit la personne à la tête de l’Etat » plaidera Serigne Mboup.

Cette belle rencontre s’est terminée par un cocktail offert par CCBM Electronics à ses invités avec un mot de remerciement à tous pour avoir répondu massivement à cette cérémonie d’ouverture du Showroom de St-Louis.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET