Serigne Modou Kara célébre la Tabaski à Saint-Louis pour y lancer « Bamba Fepp ».

L’annonce a été faite par le porte-parole de « l’Amirou Sultan du mouvement « Bamba Fepp » et « Général de Bamba » lors d’une conférence de presse tenue, dimanche à Saint-Louis. Seydou Bamba Diop a par ailleurs indiqué que le leader du Parti pour la Vérité et la Démocratique(PVD) qui tiendra une conférence de presse sur les fondements de ce mouvement, se prononcera sur la situation actuelle du pays.

Dimanche 13 Octobre 2013 - 20:10

Serigne Modou Kara célébre la Tabaski à Saint-Louis pour y lancer « Bamba Fepp ».
« Le choix de Saint-Louis pour lancer le mouvement résulte du fait que cette ville porte un cachet historique incontestable. C’est ici où Serigne Touba avait posé un acte de rupture fort devant l’autorité coloniale et qui a valu au grand essor du mouridisme », expliqué M. Diop.

« Il faut également souligner que la ville est un bel exemple d’universalité, soubassement de notre organisation. Saint-Louis n’est simplement une propriété sénégalaise mais un patrimoine mondiale », a-t-il martelé.

Serigne Modou Kara profitera de la célébration de la Tabaski à Saint-Louis pour élucider les bases idéologiques et spirituelles du mouvement "Bamba Fepp, Bamba Merci, Bamba evrywhere" lancé précédemment à l’International », dit-il en révélant que le Cheikh va présenter son serment d’’allégeance et de solidarité à l’endroit de la famille de Ahmad Khouraychi qui avait accueilli le Saint Homme à Saint-Louis avant son exil au Gabon.

Dans cette demeure gardée en mausolée, Serigne Touba avait prié deux rakkas(fadjr) de avant son entretien avec le Gouverneur de l’époque. Selon son chargé de communication, « Kara a demandé à ses disciples de lui chercher le plus gros mouton de la ville, a décidé de l’égorger de ses mains et de remettre la chair à cette famille, pour magnifier l’hospitalité de leur grand parent ».

« C’est un moment opportun pour vulgariser le projet de société de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké qui repose sur la solidarité, la liberté, le travail libérateur, le sens du partage et le respect de son prochain », note Bamba Touré, soutenant que le marabout a la forte conviction que « ce programme est une réponse pertinentes aux nombreuses et profondes dérives qui secouent le monde ».

En outre, Serigne Modou Kara tiendra une grande conférence de presse, dimanche, pour révéler les fondements doctrinaux de ce mouvement et apprécier la gestion du pays par le régime de Macky Sall.

Ndarinfo.com


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 14/10/2013 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Y'en a plus que marre de tous ces illuminés. Qu'il fasse ses prières et qu'il arrête de nous intoxiquer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET