Serigne Sidy Mokhtar à Serigne Assane Mbacké et sa délégation : ” Amoulène been jom “*

Mardi 1 Septembre 2015 - 14:27

Serigne Assane Mbacké n’oubliera pas de sitôt sa rencontre avec le Khalif général des Mourides. Le jeune marabout qui s’est rendu à Keur Nganda pour faire son “Ziar” à Serigne Sidy Mokhtar a été remis à sa place par ce dernier. Le journal L’Observateur est revenu dans sa parution du jour sur le discour que le Khalif a tenu au jeune marabout.

Voici un extrait de ce discours.
 

“Quand j’ai eu vent de vos multiples agissements, j’avais hâte de vous rencontrer. Vous m’avez désagréablement surpris. Vous m’avez déçu. Je pensais que vous alliez être les garants de l’ordre que je veux instaurer à Touba. Mais je me suis rendu compte que vous êtes les premiers à violer les règles que j’ai édictées dans cette ville pour la sauvegarde de son statut, purement religieux. Amoulène been jom (Vous n’avez pas le sens de l’honneur).

Toi Assane Mbacké, j’ai même appris que tu n’es pas disposé à respecter les directives des autorités judiciaires concernant ton élargissement de prison. C’est un comportement indigne de ta part qui ne t’honore pas. La précision que je tenais à faire à votre endroit et qui sera la dernière, est que je ne veux plus que mon nom soit mêlé aux affaires politique. Je l’ai dit et répété. Dorénavant, si vous vous entêtez à le faire…(il ne termine pas sa phrase)”
 

Parlant des documents confidentiels que Karim Wade lui aurait fait parvenir, le khalife des Mourides soutient que tout cela n’est que mensonges : “Leep ay kacc la ”.
L’Observateur.
*Vous n’avez pas le sens de l’honneur


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET