Sidy Lamine Niass placé en garde à vue pour offense au chef de l’Etat

Mardi 31 Décembre 2013 - 11:31

Le président du groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niass, a finalement été placé en garde à vue par la Section de recherches de la gendarmerie. Selon nos sources, on lui reproche d’avoir offensé le chef de l’Etat, Macky Sall, et d’avoir troublé l’ordre public.

Devant les gendarmes, notent nos sources, il a refusé de répondre aux questions des enquêteurs, soutenant que cette affaire est éminemment politique. Les enquêteurs, après avoir rendu compte au Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui à son tour s’en est référé au Procureur général, Lansana Diabé (qui a informé le ministre de la Justice), lui ont notifié son placement en garde à vue. Le «Mollah du Front de terre» passe ainsi la nuit à la caserne Samba Diéry Diallo.

En début d’après-midi, la gendarmerie a remis une convocation à Sidy Lamine Niass pour qu’il y réponde «dès réception».

Convoqué une première fois vendredi suite aux accusations formulées contre le président de la République, Macky Sall, dans l’émission «Sortie», Sidy Lamine Niass n’avait pas été entendu. La convocation qui lui a été servie a été annulée au dernier moment. Il avait alors jubilé en soutenant qu’il n’y a pas eu de combat faute de combattants. Mais le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, fait remarquer que ce que le président Directeur Général (Pdg) du groupe Walfadjri a fait, va «au-delà de la liberté d’expression».

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Atypico le 31/12/2013 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un régime qui n'est pas capable de riposter à une accusation d'acquisition illégitime de biens qui se montent à 8 milliards autrement qu'en envoyant en prison celui qui a porté cette accusation partagée par une majorité de Sénégalais, ne fait qu'avouer sa culpabilité, et sa perte de crédibilité .Se cacher derrière la fonction présidentielle pour incarcérer ce Sidy Lamine, relève de la seule hypocrisie et confirme que ce régime, et l'homme qui l'incarne, comme les précédents, se servent de l' état à des fins purement personnelles , ici de protection personnelle, n'osant pas intenter un procès en diffamation contre Sidy Lamine. Souvenons nous par ailleurs que l'homme Macky, déjà devenu président a reconnu publiquement avoir profité des privilèges du pouvoir et des dons du précédent président pour accumuler autant d'argent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET