Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Sindoné : l'installation d'un délégué de quartier vivement critiquée.

Lundi 28 Janvier 2013 - 18:33

Sindoné : l'installation d'un délégué de quartier vivement critiquée.
L'installation d'un nouveau délégué de quartier à Sindoné provoque la colère de l’ancienne équipe qui accuse le Maire de faire du forcing.

Le président du conseil sortant sous la houlette de Cheikhou Camara est monté au créneau pour manifester son mécontentement et fustiger un choix sans concertation qui ‘’installe une zizanie complète, une bombe explosive qui divise les familles’’.

‘’La maire pouvait choisir lui-même sans consulter personne. Mais pourquoi demander aux gens de déposer leur candidature, enquêter sur les prétendants et finir par nous imposer une personne’’, se demande Ibrahima Thiaw, membre du comité directeur, interrogé par Ndarinfo.com.

Pour lui, les candidats légitimes à ce poste en la personne de Bassirou Camara et Moussa Diop ‘’ont été simplement écartés au dernier moment et sans motif aucun’’.

‘’A la suite des enquêtes, on nous présente un nouveau candidat, venu de nulle part et inconnu. Il ne réside pas actuellement dans le quartier et d’après nos sources, il n’a pas été enquêté’’, révèle M. Thiaw.

‘’Le Conseil de quartier sortant n’a même pas été informé. On nous a juste dit que le 02 février, la nouvelle équipe sera installée’’, ajoute t-il.

‘’Nous demandons à la Commune de revenir à l’orthodoxie’’, déclarent les ‘’frondeurs’’ qui annoncent un plan d’actions pour pousser le maire à revenir au consensus’’.

Cheikh Saad Bou SEYE



Commentez maintenant

1.Posté par DEJ le 29/01/2013 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est la même méthode qui a été noté aussi au niveau de Cité Niakh, Le Maire a mis en place une dame qui tient difficilement sur ces deux jambes à la place de Mr WANE quelqu'un qui a tant oeuvré pour que Cité Niakh soit aujourd'hui ce qu'elle est.

2.Posté par moi meme le 29/01/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut oser le dire c'est un deal.
Il faut savoir que c'est passé le temps ou les populations se faisait choisir leurs represenatants.
Wasalam.

3.Posté par Sudiste le 29/01/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dire que la personne qui a été choisie est un inconnu (tout sauf ça) dans le quartier c'est raconter des bobards. Mr Niang est né, grandi, et, a toujours vécu dans le quartier. C'est quelqu'un qui n'est pas dans le besoin et, n'attend pas d'être délégué pour se faire un nom. Bou lêne nou wakh lo kat. Cheikhou Camara, tu viens d'ou toi? Taisez-vous. Kou wakh fêgn

4.Posté par moi meme le 29/01/2013 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher sudiste je pense que là n'est pas le probleme.
Honnetement j'ai rien à repprocher a la personne de Mr niang, il est bien et tout ce que vous voulez, mais nak les gens ne sont pas d'accord sur la maniere dont Mr Niang a été choisi par e maire, il n'a pas deposer de dossier ou bien il l'a fait recenment alors que les depots étaient clos depuis plus de 7 mois.
Et ceci parceque tout simplement quelques marabouts ont voulu l'installer par la force.
Je pense que deugue yalla moka mome, ils auraient du reouvrir les dossiers pour tout le monde et puis au final le choisir si c'est ça qu'ils veulent , c'est plus elegant je pense
Wassalam

5.Posté par thiatou yayam le 30/01/2013 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wakh léne lou léne wor
je ne suis pas avec bamba dieye , mais limou defff lou lérrr la, depuis que feu IBNOU SECK, sud amoul chef de quartier , et que lolou normal louul;
une liste a été déposée à la mairie et que les prétendants n'ont pas le profil de maire suite à des enquétes, c'est ainsi que l'iman Abdalakh Cissé a pris l'initiative de nommer une personne digne, serviable, qui ne m'appartient en aucun parti politique, pour le choisir c'est ainsi qu'il a pris l'engagement de témoigner et de choisir la personne PERPAN
Au Sénégal, n'oublier pas que l'Iman a son mot et c'est un décret présidentiel
ta néna gnou Goné bou loxom sété dina meun bokk ndapp ak ayy makkk
ceux qui revendiquent ne sont méme pas des SUDISTES,
Moi une sudiste, je me sens mal de voir certaine personne di semer ayy zizanie, ta bou samedi 02 FEVRIER koufi fi indi bordé la police sera là-bas , je ne vous le souhait pas
Perpan, il est effacé , yaram la,ta kou djitou am ayy nonnn, yalla nagnou yalla moussal si tékhé ak dieufffou noonnn yiiiii
les jaloux vont maigrir

6.Posté par frère du sud le 30/01/2013 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les amis
lou kofi diar? si le maire a le droit de nommer un chef de quartier, pourquoi ce tintamarre: juste parce que vous aussi vous aviez déjà nommé quelqu'un par vos propres procédures. Arrêtez de parler d'implication: l'implication c'est depuis le souhait d'aider Sud à avoir un chef, ensuite depuis le dépôt de candidature. Qui êtes vous pour savoir la totalité des dossiers déposés? ensuite le reste c'est du ressort de la sureté et de la décision du maire sur la base des résultats de la sureté. Si c'est un des vôtres était nommé, dans les mêmes conditions vous ne direz rien car vous raisonnez en bande. vous n'aimez pas notre sud plus que nous. Et puis de grâce, arrêtez de mêler à vos idioties les responsables auxquels vous faites allusion et qui font aujourd'hui la fierté du Sénégal et de la nation: vous mentez sur leur sujets car les gens de principe, nous les connaissons. vous êtes jeunes, arrêtez de vous égarer et inscrivez vous dans le registre des plus grands leaders. apprenez à comprendre et à apprendre des nouvelles situations même si c'est à l'encontre de nos intérêts personnels. oeuvrez à unir les sudistes au lieu de les diviser et ce que vous faites n'honore pas le sud: soyez des gentlemen, des gens civilisés. je n'ai rien contre vous mais je crois vous êtes entrain d'aller à l'encontre de la haute civilité de marque saint louisienne de souche.
un frère

7.Posté par kam le 31/01/2013 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis tout à fait d accord sur la nomination de PERPAN ;honnete serieux posé calme nittou késsé comme on dit; je demande à mes parents sudistes de s unir derriere lui et de l aider dans sa tache. un sudiste depuis lyon'

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Dans la même rubrique
< >


Recherche SUR NDARINFO


Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

Il faut honorer Ndiawar FALL de Guet-Ndar !

Pour la qualité de son engagement, pour la fidélité de son attachement à son terroir. Pour avoir...

DETHIE SENE et son look déchirant aux Régates !

Sacré Déthié, toujours imprévisible !



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !






Le Forum des Saint-Louisiens

Annonces gratuites à Saint-louis (Achats et Ventes)

Mercredi 26 Novembre - Gorou Ndar

Assainir Saint-Louis

Lundi 29 Septembre - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin - Khassoum Touré


Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension