Situation en Palestine Le Sénégal condamne les tueries et destructions et invite les parties à l’arrêt des violences

Samedi 12 Juillet 2014 - 21:48

Le Sénégal, à travers un communiqué, a exprimé sa vive préoccupation face à l’escalade de la violence au Moyen orient, tout en condamnant les tueries et les destructions de biens.

Le Gouvernement sénégalais y appelle le Gouvernement israélien à la retenue, tout invitant toutes les parties à l'arrêt de la violence et à un cessez le feu immédiat.

« Dans l'esprit des conclusions de la réunion, le 10 juillet 2014, du Comité exécutif de l’OCI dont il est membre, le Sénégal lance un appel pressant à la Communauté internationale et au Conseil de Sécurité des Nations unies, pour que des mesures urgentes soient prises afin de protéger les populations civiles innocentes et favoriser la désescalade » indique le communiqué.

Président du Comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du Peuple palestinien, depuis sa création en 1975, le Sénégal réaffirme, à travers le communiqué, « sa solidarité et son soutien constants à la cause palestinienne et réitère son appui à la recherche d'une solution juste, pacifique et durable du conflit israélo palestinien ».
Autres articles
Collectivités locales : les recours "ne peuvent empêcher" l'installation des conseillers
Comment planifier une stratégie de croissance accélérée ?
Thierno Alassane Sall face aux militants APR de Thiès : «Mon sort était déjà scellé avant même les élections locales!»
Abdoulaye Baldé mis en demeure pour 5 milliards : «Mon ami Karim s’est laissé ligoter ; moi, je suis prêt à mourir»
Installation des équipes à Bambey, Diourbel et Mbacké : Aïda Mbodji, Khadim Guèye et Fallou Mbacké règnent dans les départements

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET