Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Soirée de Gala des 140 Ans de St-Louis - Contribution de Pape Samba Sow "Zoumba".

Mardi 1 Janvier 2013

Soirée de Gala des 140 Ans de St-Louis - Contribution de Pape Samba Sow "Zoumba".
Le texte a été enlevé sur demande de l'auteur.

Pape Samba SOW "Zoumba"
Ecrivain et Artiste, Directeur de Compagnie


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndar ndar le 01/01/2013 13:32
Zoumba, ca suffit arrête de faire le mendiant, tt le monde c'est que ta poste a la mairie tu la négocier, en plus tu es prof et autre fonction avec un salaire, stp dégage de se poste il a beaucoup de jeune étudiant qui ont besoin de ça, peut être même ton fils aine. Tu es comme ton maire vous avez tt les deux deux salaires et plus... Les élevés de collège Abbe Boilla ont besoin de toi il a un manque de prof dans ton college, va s'occuper d'eux . Tu c'est tres bien que les artistes n'ont pas besoin de toi. Depuis que tu es élu, il a personne qui vien de sollicite quelle chose, vois les mêmes tète, lensse, Mbida, Dionguane et et le mari de ndeye Diop qui ta donner une bonne baff l'autre jours devant tt le monde, ''péss bou tague dieure'' si tu fait pas attention un autre artiste te donnera pareil.... mais quant meme bne et heureuse année, je suis pas ton enemi je te dit la verité....

2.Posté par domou ndar le 01/01/2013 14:17
Si de génération en génération, les hommes admirent tant de choses dans la vie et aux personnages héroïques, il y a des rasions. Zoumba, je te respecte beaucoup mais tu ne peux pas défende le maire. Mais, tu as osé dire tout haut ce que le maire murmurait. Il a dit à des conseillers que les saint-louisiens ne pouvaient remplir une salle de 300 places. Tout le monde a suivi la télé et la salle était loin d'être pleine. C'est une honte pour la ville. Tu es chargé de mission à la mairie, c'est bien mais saches que partout, les gens défounoula nawlé. Des gens comme toi, prêts à vendre leurs peaux pour leurs propres intérêts, sont nuisibles pour une société qui veut avancer.

3.Posté par doomu santhiaba le 01/01/2013 21:40
Je suis très déçu par les élucubrations de Zumba moi qui le prenais pour un révolutionnaire amoureux fou de Saint-Louis! Je suis surtout déçu si je dois croire les témoignages ci-dessus de "doomu ndar" et de "Ndar ndar" qui semblent bien maitriser les dessous de la contribution partisane et interessée de M. Zumba. Et pourtant Madame Amina la respectable mère de Zumba aurait du être primée! Elle a beaucoup plus de mérite que certains opportunistes qui vivent de Saint-Louis sans jamais la servir. Zumba tu m'as déçu. Je pensais que tu aimais Saint-Louis..... et qu'au lieu de défendre un Maire fautif, tu aurais défendu ta ville natale meurtrie!!! Je suis déçu!!!!

4.Posté par ndar ndar le 01/01/2013 22:45
Merci Domou ndar, tu a dit se que j'avais oublier, tt le monde a vue a la tele que la salle etait loin d'etre remplie, Zoumba, je pense que tu travaille pour toi meme mais pas pour les artistes, partout ou il a une animation avc la mairie on voit que la compagnie Zoumba. Mais heureusement que tt le monde c'est que tu fait pas de l'art tu fait du commerce et en plus se que tu joue les gens ont depasser sa depuis plus de 20ans. mais tu mérite ça les cachets de 20 000 f cfa ou 50 000 fcfa maximum... les vrai artistes saint-louisiens on les entend mem pas parler, ils sont dans leur coin entrain de travailler.

5.Posté par zoumba le 02/01/2013 09:02
Ah ah ! Que l'on dise de moi ce qu'on veut, je me devais de faire ce papier pour témoigner de ce à quoi j'ai contribué.
Je ne fais pas de politique et je n'en ferai jamais. Mais il faut que les artistes arrêtent de dire du mal de toute entreprise humaine à laquelle ils ne prennent pas part. Tous les groupes me sont proches à St-louis, mais pour chaque soirée de concert, il ne pouvait y avoir que 4 groupes locaux, alors tous ceux qui n'y ont pas joué se mettent à tirer lâchement sur l'organisation.

6.Posté par ndiayebarada le 02/01/2013 12:02
beaucoup dirons que je suis son pote mais la question ne se pose comme disez lautre kou boote bouki khathe baw la ici a stlouis personne nest content de rien suit ton chemin allah tranchera

7.Posté par ndar ndar le 02/01/2013 12:25
Zoumba, ont ne parler pas de la programmation, on parler de se que tu a dit. ce que domou santhiaba a dit est vrai, ta mère merité d'etre honore. elle a beaucoup contribuer pour saint-louis. Et en plus ont cest tres bien que tu es le plus grand Nafekh de saint-louis, tt les artistes le savent. C'est pour cela que certain ne se sont meme pas fatiguer, parceque de Sargal Ndar, au Tajaboune et 140 ans de saint-louis tt le monde vois que cest une échec total, Toulouse donne de l'argent a saint-louis, Lille donne de largent a saint-louis et d'autre partenaire aussi, ou est passer tt cette argent, tt le monde vois que saint-louis est devenu tres salle des ordures partout, et tu te permet de defendre le maire qui est entrain de bouffet et gaspier tout cette argent en vous donnant des miettes. Thieum rousnakh. Respect toi meme tu es un kilifeu, tu es même devenu grand père... arrêt de faire le mendiant tu a un salaire a l'ecole et un salaire a la mairie que tu merite pas... ont c'est tout. attention il a d'autres chose qu'ont connait aussi.

8.Posté par Rouba le 02/01/2013 13:55
Ceux qui sont sur ce site a vociferer jour et nuit sur ce qui, apres tout, est un non evenement doivent etre oisifs comme personne a St Louis. On peut comprendre que cela fasse debat, mais de la a vouloir en faire une exploitation politicienne de mauvais aloi, il y a un pas que la decence devrait interdire de franchir. Surtout apres les explications de Zoumba. Maintenant, les chiens aboient, la caravane passe. Continuez le travail Messieurs, les saint louisiens sauront reconnaitree les leurs. BASTA

9.Posté par lamine fall le 03/01/2013 10:25
Mr sow
vous devez m'oublier mais vous étiez mon prof d'histo-géo.Vraiment j vous reconnais plus en lisant votre texte.bamba diéye risque de détruire.au moment ou tous les st louisiens l'ont renié,tu retourne pour etre son son conseillers et pire encore defrendre ses erreurs.
j vous dis sincérement les st louisiens n'ont pas apprécié votre démarche.tu a déçu tout le monde.Dommage car c trop tard.Et surtout il faut assumer.
malgré tout le respect que j'ai pour toi,vous m'avez vraiment déçu.

10.Posté par zoumba le 03/01/2013 11:33
Merci Lamine, de t'être présenté à moi sans l'anonymat. Je me souviens de mon élève Lamine
Je reste Zoumba, moi, je ne défends personne car comme je l'ai dit mes fonctions n'e sont pas politiques, c'est l'effet d'un simple détachement de fonctionnaire d'un département ministériel à un autre. Mais comme je l'ai écrit, et que je regrette maintenant, je l'avoue, vu toutes ces piques de gens qui me sont proches, je me sentais un devoir de préciser ce qui s'est réellement passé.
Nous avons monté un comité de pilotage à St-louis et engagé un travail bien concerté, mais à un certain moment l'argent n'arrivait pas pour que nous puissions faire toutes les activités annoncées et validées. L'idée de la soirée à Dakar nous a donc semblé opportune parce que salvatrice. Nous n'envisagions pas que cela allait créer cet imbroglio et nous suivions cette proposition. La salle fut pleine et l'activité amena les fonds espérés, ça je peux le certifier parce qu'étais présent au King Fahd Palace.
Et ce que j'écris du maire est ce que j'ai constaté de lui en ce court moment de notre compagnonnage, quoi qu'on m'en dise. je l'ai vu motivé et serein, ce n'est pas un "larbinisme" que de le dire.

11.Posté par DIOP LE MAIRE le 03/01/2013 14:56
ZOUMBA
Ce sera difficile de convaincre les saint lousiens.Comme lamine l'a dit,les st louisiens avai beaucou destime pour toi.l'erreur que tu a fait , c'estr trop tard,il fallait pas poster votre"texte"pour défendre ce bamba diéye qui est vomi par les st louisens.
Maintenant on vous met tous ensemble dans le méme pot avec GOLBERT.
Les gesns ne parle que de Zoumba.Vous avez perdu votre crédibilité.Certains méme disent que Bamba Diéye vous a acheté et vous a remis beaucoup d'argent.
Vous étes tombé dans un piége.Et c'est dommage .........Mon cher

12.Posté par zoumba le 03/01/2013 18:33
je viens e n toute souverainneté de demander à cheikh Sadbou Seye de retirer mon article

13.Posté par moumar gueye le 04/01/2013 09:50
Tous mes compliments Zoumba! Tu ascourageusement reconnu ton erreur et nous comprenons que tu as agi en toute bonne foi. Je sais que les Saint-louisiens t'ont compris et t'ont pardonné. Je pense également qu'il est toujours préférable d'être du côté du peuple. Il faut préférer être militant de Saint-louis au lieu d'être militant d'un homme. Même les élus doivent toujours être du côté et au service du peuple. Quand on est fautif ou quand on se trompe on doit présenter ses excuses aux populations et s'expliquer au besoin au lieu d'insulter ceux qui ne sont pas contents. Dans cette affaire, si seulement le Maire pouvait affirmer qu'il a pris sa décision après consultation et aval du Conseil Municipal personne n'aurait à l'indexer! L'erreur est humaine mais persister dans l'erreur est diabolique! "Errare humanum est".

14.Posté par ndar ndar le 04/01/2013 14:19
Zoumba pourquoi tu fuis, il faut assumer tes responsabilités, un artiste ne doit pas faire de la politique, un artiste ne doit pas être un mendiant et c'est ceux que tu nous a montrer. tu devais dépassé se stade depuis très longtemps, mais a force d'être lécheurs de cu des gens qui te donne des enveloppes, tu parle pour eux et tu l'ai défend, c'est le moment que les gens te dise la vérité, il faut accepter et reconnaitre que tu a fait encore un tort... tu n'est pas détacher du Ministère de l'education, tu perçois toujours ton salaire de prof d'histoire et geo alors que tu va pas a l'école, c'est quoi ça? les gens en ont marre de ses genre de personne. toi et ton maire vous êtes pareille 6 égal 9.... les gens n'ont pas fini hein, vous avez fait mal a saint-louis et ont vous laissera pas cette fois si... on va poursuivre cette affaire jusqu'au bout... Refleurit Mr Sow et essaye de change de comportement. ''Amatoulo naw lé si digu Ndar''

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.