Sommet Etats-Unis – Afrique: Mise en place d’un nouveau «Advisory Council for Africa» (Groupe consultatif pour l’Afrique)

Jeudi 7 Août 2014 - 00:03

Dans la foule de retombées positives et concrètes, suite à l’action du Président Macky Sall lors de ce sommet exceptionnel Etats-Unis-Afrique, figure la mise en place d’un nouveau «Advisory Council for Africa» (Aca) composé de quinze (15) pays dont le Sénégal.

Le Aca aura pour rôle de suivre ainsi que de faciliter l’augmentation des flux d’investissements américains vers ces 15 pays d’Afrique. C’est suite à la rencontre du Président Macky Sall avec le Secrétaire d’Etat américain au commerce (photo), Madame Perry Pritzker, qui s’est tenu à Washington le 05 août dernier, que la nouvelle fut annoncée.

Ce groupe spécial, mis en place avec l’administration américaine, fait partie intégrante des mécanismes de suivi mis en place pour assurer la concrétisation des projets et ambitions nés du sommet Etat-Unis-Afrique.



Service de presse de la
Présidence de la République

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET