Sommet du NEPAD : le président Sall rend hommage à Abdoulaye Wade

Dimanche 15 Juin 2014 - 16:06

Le président sénégalais Macky Sall a rendu hommage dimanche à son prédécesseur Abdoulaye Wade, en saluant l'œuvre qu'il a accomplie avec les autres pères fondateurs du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).
‘’C’est le lieu ici de saluer l’œuvre de nos prédécesseurs, les pères fondateurs du NEPAD dont je voudrais citer particulièrement mon prédécesseur, le président Abdoulaye Wade’’, a-t-il dit à l’ouverture du Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures.

Convoqué par le président sénégalais Macky Sall, président du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD, ce sommet se tient en présence des présidents du Nigeria Goodluck Jonathan et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta, arrivés à Dakar samedi en fin d’après-midi, et du président du Bénin Boni Yayi, dont l’avion a atterri à Dakar ce dimanche matin.

‘’Nous avons parcouru du chemin depuis le lancement en juillet 2001 du NEPAD, une vision africaine du futur africain pour l’émergence du continent avec la réalisation de projets structurants’’, a indiqué le président Macky Sall.

Parlant des progrès du NEPAD, il a souligné que 16 projets du PIDA ont été sélectionnés suivant des critères de rentabilité du niveau d’avancement des études, et d’équilibre régional et sectoriel, en vue de garantir leur succès.

‘’Mais d’autres projets suivront. Nos objectifs sont ambitieux, et il le faut pour rattraper notre retard. Mais, ils sont parfaitement réalisables, surtout que nous comptons sur nos propres efforts pour la mobilisation de nos ressources domestiques’’, a assuré le président Sall.

(Avec APS)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET