Sondage: 63% des Sénégalais approuvent l’action de Macky Sall

u moment où se déroule le procès controversé de l’ancien ministre Karim Wade, le président sénégalais Macky Sall caracole à la tête du sondage réalisé par le site Gallup.com sur une vingtaine de chefs d’Etats africains. 63 % des Sénégalais sondés approuvent l’action du chef de l’Etat, Macky Sall contre 34 opposés.

Mardi 22 Septembre 2015 - 17:26

Selon les chiffres du sondage réalisé par le site Gallup.com sur la popularité des présidents africains, repris par Jeune Afrique, Macky Sall n’a pas de souci à se faire. C’est comme s’il continue de conserver son électorat présidentiel de 2012. Le site Gallup.com indique que 63 % des Sénégalais approuvent l’action du chef de l’Etat contre 34 qui le désapprouvent. Qu’adviendrait-il donc, s’il a été réalisé au moment où se déroule le procès de l’ancien ministre Karim Wade jugé par la CREI pour enrichissement illicite sur une fortune de 117 milliards francs CFA. Macky Sall fait l’objet de beaucoup de critiques au sein même de son propre parti (APR) et de la part de l’opposition.

Car il faut signaler que le sondage a été réalisé en 2013 sur des échantillons d’au moins 1 000 personnes dans 26 pays du continent. Les statistiques du sondage s’intéressent également à d’autres chefs d’Etats du continent comme le malien Ibrahim Boubacar Keïta avec 86% des ses compatriotes qui approuvent son action contre 12. Ailleurs, Alassane Ouattara (57%), Ali Bongo Ondimba (57%) réalisent des scores honorables. Alpha Condé de la Guinée obtient 49%. Idriss Déby reste bloqué à 44% au Tchad. Joseph Kabila est dernier de la queue avec 24% qui approuvent son action.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET