Sortie du territoire national : Comment Oumar Sarr s’est «évadé» vers la Mauritanie

Vendredi 24 Mai 2013 - 09:19

Sortie du territoire national : Comment Oumar Sarr s’est «évadé» vers la Mauritanie
Après un week-end chargé dans son fief de Dagana où il a assisté au Gamou annuel de la localité, Oumar Sarr s’est réveillé lundi dernier avec la ferme volonté de ne plus être «prisonnier» d’une mesure qu’il juge «illégale» d’interdiction de sortie du territoire national. Selon l’Obs, le coordonnateur du Pds est parti avec son chauffeur dans son 4x4 Lexus de couleur grise à destination de la Mauritanie.



Il passe par Rosso-Sénégal, situé à la frontière, avant d’intimer l’ordre à son chauffeur de retourner sur Dagana. Seul, il prend le bac et traverse le fleuve Sénégal pour se retrouver à Rosso Mauritanie. Arrivé à Nouakchott, Oumar Sarr rejoint son hôtel où il a passé la nuit du lundi au mardi. Samuel Sarr, ancien ministre de l’Energie, l’appelle au téléphone et il lui signifie qu’il est à Nouakchott. Ce dernier croit d’abord à une blague avant de se rendre compte que le coordonnateur du Pds était sérieux. C’est ensuite Doudou Wade, l’ancien président du groupe parlementaire libéral, qui l’appelle, avant d’appendre la nouvelle.

Histoire de narguer les autorités sénégalaises, ils organisent le retour d’Oumar Sarr au Sénégal. Oumar Sarr achète ainsi un billet d’avion à Nouakchott, embarque à bord d’un vol de Sénégal Airlines et débarque à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Doudou Wade avait déjà averti la presse qui était venu à l’accueil. A sa sortie de la salle de débarquement, Oumar traîne sa valisette, tout en sourire dans son éclatant boubou en bazin de couleur blanche, fier d’avoir nargué le régime.

Seneweb


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par doxondem le 26/05/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voudrait bien se constituer en prisonier politique à la veille de la visite d'Obama. Je me demande si ça passera.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET