Sos cancer organise sa cinquiéme journée de dépistages gratuits

Samedi 18 Juin 2011 - 20:27

Sos cancer organise sa cinquiéme journée de dépistages gratuits
L’association SOS Cancer ambitionne de faire dépister 1.000 femmes du cancer du sein et du col de l’utérus, à Saint-Louis, à l’occasion de la cinquième édition de sa campagne de consultations médicales gratuites.

L’association SOS Cancer s’est fixé pour objectif de dépister 1.000 femmes, pour la cinquième édition de ses consultations gratuites qu’elle organise sur le cancer du sein et du col de l’utérus, a dit son secrétaire administratif Seydou Bâ.

Samedi (seul jour de la campagne), en milieu de journée, 150 femmes avaient été dépistées, selon les organisateurs de ces consultations médicales, qui se tiennent au Centre régional de formation professionnel de Saint-Louis.

M. Bâ fait état d’une ‘’forte affluence des femmes’’ venues se faire dépister. Le cancer du sein et celui du col de l’utérus sont ‘’des maladies dangereuses et au traitement très coûteux’’, a-t-il rappelé, soulignant que si on parvient à les ‘’dépister très tôt, les patientes peuvent en guérir’’.

Les consultations sont menées par des médecins venus de l’hôpital Le Dantec de Dakar, selon les organisateurs de la campagne.

L’association SOS Cancer a été créée en 2005 par une malade du cancer du sein, qui dit avoir dépensé près de trois millions de francs CFA pour guérir.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Seydou ba le 20/06/2011 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'association SOS déterminée à faire de la lutte contre le cancer son défi, a encore posé un acte dans ce sens. Oui la cinquième édition a vécu. Malgré le manque de soutien des autorités locales, l'association SOS cancer a encore une fois fait preuve de détermination et d'engagement pour relever le défi de l'organisation de ses journées de dépistage. Grâce au soutien du Professeur Dème, Directeur Adjoint de l'Institut Curie, éminent Cancérologue et son équipe composée de médecins et d'infirmiers qui ont fait preuve de professionnalisme et d'esprit de sacrifice en se déplaçant malgré leurs charges énormes, les femmes de Saint-Louis ont bénéficié de l'expertise de cette équipe de choc. C'est le lieu de les remercier vivement pour leur concours à la réussite de ces journées. Aussi, c'est le lieu ici de remercier le Directeur Général de Sénécartours, qui a gracieusement mis à notre disposition un bus climatisé pendant trois jours avec un chauffeur et le plein de carburant.
Nous lançons un cri de cœur pour appeler les Autorités de ce pays en général et les autorités de Saint-Louis en particulier pour quelles soutiennent l'association dans sa lutte. Soutenir SOS cancer, c'est soutenir les populations démunies qui ont besoin, elles aussi de soins de santé comme tout un chacun. Merci encore à tous qui nous ont soutenu moralement et à la presse locale qui a relayée l'information...
Cette édition dont le bilan global n'est pas encore disponible a enregistré au total cent quatre vingt (180) consultations. La restitution des résultats aura lieu dans prochain jours. Tous ensemble contre le cancer.....
Le secrétaire administratif
Seydou BA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET