Souleymane Jules Diop répond à Idrissa Seck et fait de grosses révélations sur le protocole de Rebeuss

Lundi 21 Avril 2014 - 15:54

Aux attaques dures de Idrissa Seck, Souleymane Jules Diop répond par des propos pas du tout tendres. Après avoir qualifié de sournois et d’hypocrite l’ancien Premier ministre, le responsable de la communication de la Présidence de la République déclare que le maire de Thiès est très mal placé pour parler d’argent.

C’est le chargé de la communication du président de la République qui est monté au créneau face à ce qu’il appelle « les sournoiseries et l’hypocrisie » dont a fait montre Idrissa Seck. Souleymane Jules Diop se dit choqué par ce qu’il appelle les déclarations perfides du président de Rewmi. « Idrissa Seck est la personne la moins bien placée au Sénégal pour parler d’argent et surtout de gestion. Je le sais et il le sait. C’est choquant. Au lieu de dire aux gens ce qu’il a fait ces derniers mois, il parle de ce que les gens n’ont pas fait. Depuis 5 ans, il a été élu maire, il perçoit l’argent du contribuable thiessois pour travailler, il n’est apparu que deux fois à la mairie de la ville », lâche l’ancien journaliste au téléphone de Rfm.

Idrissa Seck a déclaré hier, lors de son retour au pays, que le régime de Macky Sall est carrent et incompétent. La réaction de Souleymane Jules Diop est sans appel. Selon le ‘Monsieur com’ du Palais, l’ancien PM est un « judas » qui a des comptes à rendre. « Idrissa Seck doit dire aux Thiessois ce qu’il a fait de leur argent, les 500 mille francs qu’il perçoit par mois et des deux milliards qu’il gère tous les ans. Qu’il dise aux Sénégalais ce qu’il a fait entre Dubaï et Paris et ce qu’il faisait à Saint James hotel. Voilà quelqu’un qui, le 29 décembre 2005, a écrit : « je soussigné Monsieur Idrissa Seck, ex-Premier ministre du Sénégal, m’engage dès ma libération, à remettre à Me Ousmane Sèye et à Me Nafissatou Diop Cissé pour le compte de Me Abdoulaye Wade la somme de 7 milliards de francs Cfa à titre d’acompte sur les fonds politiques pour l’organisation des élections présidentielles et législatives de 2007 ». Et il ajoute que les élections générales de 2012 seront financées sur le reliquat des fonds», révèle l’ancien chargé de Com de Idrissa Seck.


Leral

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET