Sport: Le Rugby décolle à Saint Louis. | VIDÉO |

Lundi 11 Février 2013 - 19:02

Mamadou Hane, jeune saint-louisien formé par ‘’Terres en Mêlées’’.
Mamadou Hane, jeune saint-louisien formé par ‘’Terres en Mêlées’’.
C'est en Juin 2011 que Pierre Gony a créé l'organisation '’Terres en Mêlées’’ et avec sa femme pour initier les enfants à la pratique du Rugby à Saint-Louis. En effet, il s’est rendu compte qu'avec 'le Rugby, il est possible de favoriser l’épanouissement de la jeunesse qui n'a parfois pas l'opportunité de s’adonner à des distractions saines.

Avec le soutien financier d’organisations et surtout de la ville de Toulouse (France) qui est partenaire de Saint-Louis du Sénégal, Pierre commence à construire son organisation et débute ses actions par le Maroc.

Après le succès de son projet au royaume chérifien, le sportif décide de s’installer à Saint Louis. Avec son équipe, ils imprègnent les enfants dans le monde de ce sport passionnant. Les matins, les élèves prennent des cours théoriques en classe et les soirs, ils s’adonnent à la pratique.

Il travaille en étroite collaboration avec les enseignants de la ville. Le but est de montrer comment développer leurs aptitudes, la discipline et l’esprit d’équipe ce qui augmentera leur volonté et motivation à l'école.

Dans un entretien accordé à Ndarinfo, à l'Institut Français de Saint Louis, Mamadou Hane, un jeune garçon, a exprimé sa joie d’avoir été formé par ‘’Terres en Mêlées’’. Depuis 2005, joue le rugby.

Maintenant, il travaille avec Pierre et son équipe comme formateur. Ensemble, ils ont annoncé que des cours seront bientôt organisés à Pikine, au quarter Nord de Saint Louis et dans d’autres endroits de Saint-Louis.


Melanie Horstead(Stagiaire)


Suivez notre interview vidéo avec Pierre Gony.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET