Sport: l'ASC Daagu Dann sur le toit de Saint-Louis !

Dimanche 5 Janvier 2014 - 21:58

Plus de 20 ans que tout un quartier attendait ca. Des générations de footballeurs se sont succédé sans réussir à décrocher ce trophée qui nous fuyait depuis des années. Mais Dieu avait décidé que ce serait au soir du Samedi 4 Janvier 2014 que notre disette prendrait fin. Eh oui Daagu Dann a décroché hier soir le premier titre de son histoire en dominant l’asc Jamono sur la marque de 2 buts à 0 (des buts signés El capitano Saer Boye à la 64éme minute et Serigne Dia dit Niomré à la 81éme minute).

On ne pouvait rêver plus belle manière de débuter cette nouvelle année 2014. Jamono, pourtant bête noire de Daagu Dann, partait favori avant le début de la rencontre pour les avoir battu deux fois de suite l’année dernière en phase de poule et en finale zonale. Mais comme on le disait avant cette finale la vengeance est un plat qui se mange froid dans la main et les joueurs de Daagu Dann l’ont bien compris. Déterminé à prendre leur revanche sur cette équipe de Jamono et voulant coude que coude remporter ce trophée, les joueurs de Daagu Dann se sont montrés plus combatifs sur le terrain. Ils assiègent les buts de Jamono dés les premières minutes de la rencontre et se procurent même les premières occasions par l’entremise de Borom Ndao et de Habib. Mais ils ne parvinrent pas à concrétiser ces occasions.

Ensuite le match s’est équilibré jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires Daagu Dann commence sur les mêmes bases qu’il avait débuté la première période. Mais cette fois la domination ne va pas être stérile. A la 61éme minute, sur l’une de ses nombreuses balles arrêtées, Daagu Dann ouvre le score par l’intermédiaire de Saer Boye oublié au point de penalty et qui fusille à bout portant le gardien de Jamono. Un but qui met la folie dans un stade archicomble. Après l’ouverture du score Daagu Dann change de stratégie et décide de procéder par contre.

C’est le moment choisi par le coach pour faire entrer Serigne Niomré à la place de Borom Ndao. Ce sera du coaching gagnant car quelques minutes après son entrée en jeu, servi en position idéale, il dribble le gardien et marque dans des les cages vides. On jouait la 81éme minute. En ce moment les carottes étaient cuites et les 3 minutes de temps additionnel accordés par le quatrième arbitre n’y changeront rien. Daagu Dann remporte la 1ére édition de la ligue des champions saint louisienne parrainé par Abdel Kader Ndiaye. Tout est historique dans cette finale. 1ére ligue des champions organisée à Saint Louis, 1ére trophée pour Daagu Dann. Le 4 Janviet 2014, un jour qu’on n’est pas prêt d’oublier de sitôt.
Bravo aux joueurs, au coach, à l’encadrement bref à tous le monde.

FORZA DAAGU DANN

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ndiaye le 06/01/2014 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BRAVO,MAME DEMBA DIOP LE GRAND COACH

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET