St-Louis du Sénégal – St-Louis du Missouri : des similitudes en partage et une belle fraternité au beau fixe.

Une délégation d’artistes de Saint-Louis du Missouri a effectué, lundi, une visite au Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (Crds), en présence de leurs homologues de Saint-Louis du Sénégal. Au cours de cette rencontre forte en émotions, les artistes des deux villes sœurs ont réitéré leur volonté de renforcer leur collaboration.

Lundi 25 Juillet 2016 - 19:43

St-Louis du Sénégal – St-Louis du Missouri : des similitudes en partage et une belle fraternité au beau fixe.
«  Ils sont venus visiter leurs œuvres qu’ils nous ont offertes, il y a une vingtaine d’années, et en profiter pour voir les tableaux de leurs collègues de Saint-Louis du Sénégal qui sont exposés à côté des leurs », a indiqué Mme Fatima FALL, directrice du Crds.

«  C’est une occasion que nous avons saisi pour les remercier de ces dons d’œuvres qu’ils nous offrent à chaque fois qu’ils nous rendent visite, mais aussi de réaffirmer notre ambition de cultiver cette coopération avec les artistes locaux, les autorités administratives et les collectivités locales », a-t-elle ajouté en rappelant que le premier ordinateur du Crds, acquis en 1995, était un présent de l’association d’artistes du Missouri.

       > Visualisez les images de la visite, en cliquant ici

« Beaucoup d’activités ont été menées », a rappelé Clayvon Ambrose Wesley, le chef de la délégation du Missouri, en revenant sur les activités structurantes déroulées dans le cadre de ce partenariat.

De l’appareillage au diabétiques, au soutien à l’éducation, en passant par l’appui à la collecte d’ordures via le Fondation Bill et Melinda GATES, d’importantes actions ont été menées au profit de l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale Française (Aof).

St-Louis du Missouri – St-Louis du Sénégal : 23 points en commun.

« Nous avons ici, une exposition qui montre que nous avons 23 points en commun », a rappelé Mme FALL. Des similitudes et des convergences culturelles multiformes qui se renforcent, nourries par des échanges et une dynamique de partage entre les deux villes jumelées. Depuis 1994, date à laquelle, le jumelage a été scellé, plusieurs actions ont été menées au bénéfice de Saint-Louis, dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, de la santé et de la culture.

Il faut rappeler qu’en plus des œuvres offertes au Crds par les artistes américains, des productions littéraires ont été remises au Cercle des poètes et écrivains sénégalais.

> Suivez le Film de la visite, les impressions de Mme FALL et de M. CLAYVON

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET