Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Stade Me Bacacar SEYE : la menace de l'ODCAV, échoue.

Dimanche 7 Août 2016

Le Box reservé à la presse dans la tribune du stade Me Babacar SEYE
Le Box reservé à la presse dans la tribune du stade Me Babacar SEYE
Les gesticulations de l’ODCAV et la pression que cette structure tente d’imposer sur l’autorité, ne marcheront pas. Jointe au téléphone, le Préfet Mariama TRAORE indique que la mesure de fermeture sera strictement maintenue pour éviter d’exposer la jeunesse à d’éventuels dangers.

Pour rappel, cette décision a été prise à la suite de l’affaissement d’un « garde-fou » de la tribune ayant fait trois blessés.  Curieusement, le dysfonctionnement a été noté auparavant et signalé, sans réaction. Il a fallu que le drame se produise, pour qu’une réhabilitation de cette partie soit faite. Aujourd’hui, malgré la soit-disante réfection, le problème de sécurité publique se pose avec acuité.

Une étude de la direction la protection civile livrée aux autorités avait alors montré l’ampleur du péril et la persistance du danger auquel les jeunes usagers de cette infrastructure seraient exposés, en cas de réouverture.

Mais l’ODCAV veut ignorer l’affaire sans jamais arriver à expliquer les raisons de sa surprenante volte-face.

Il y a quelques jours, il a cherché à pousser l’autorité à se retrancher, en menaçant de boycotter le CDD consacré aux navétanes, sans avoir mené auparavant aucune action de réfection ou de nettoiement des lieux, prouvant sa bonne foi. Son stratagème ne marchant pas, il semble digérer difficilement sa déception.

À Saint-Louis, l’on se questionne surtout sur l’aboutissement des fonds amassés par l’ODCAV durant les navetanes, en plus des participations financières consistantes des parrains aux finales des zones. Les différentes zones versent de l’argent à chaque match, sans constater, en retour, aucune bribe d’actions et d’activités à leur profit. Une nébuleuse savamment orchestrée et conserver qui va exploser dans les jours à venir.

Au lieu d’être, une force positive de proposition pour l’érection d’infrastructures sportives structurantes à Saint-Louis par la réflexion et l’action, l’ODCAV par ses menaces et son manque de mesure, suscite de plus en plus, du dégout et de l’indignation.
 

Stade Me Bacacar SEYE : la menace de l'ODCAV, échoue.
NDARINFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zoro le 09/08/2016 03:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le journalisme est un métier très noble personne n’ a le droit de le salir ou de l’utiliser comme arme , les gens de l’ODCAV comme tout autres mouvement ont le doit de revendiquer ou de donner leur position sur l'avenir du stade Me Babacar Seye qui par la volonté d’une seul personne, ce monument sera si on y prend pas garde classé comme le stade Ablaye Diagne
Mon frère ton combat ce n’est pas réellement les gens du navetane qui ont le mérite de réparer la rampe de protection mais contre les autorités qui combattent le sport saintlouisien et pourtant si s’était a Dakar elle réagirait de façon rapide mais dommage pour toi et pour moi c’est a saint louis
Félicitation pour le site mais des fois tu l’utilise comme une arme de guerre or que ce n’est pas l’objectif de ce bijou
Mon frère, l’objectif de ce site c’est d’informer juste et vrai
Mon frère, tu déraille reviens avant qu’il ne soit trop tard merci comprend moi c’est un frère qui te donne ces conseils gratuitement

2.Posté par Xam sa bop le 09/08/2016 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ça prends-le pour un rigolo...il a raison, un point c'es tout

3.Posté par paracétamol le 09/08/2016 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Zoro prend 2 r.
il y a des bonnes volontés arc navétanes mais certains les prennent pour une tribune politique et un tremplin.

4.Posté par A Zoro le 11/08/2016 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu es apparement un membre ou proche de l'ODCAV. Ce qui est vrai et que j'ai euà constater personnellement, car été dans les instances dirigeantes du mouvement navétane, est que l'essentiel des fonds générés se trouvent dans les poches de ceux qui sont à la tête de l'ODCAV. Il n'y a nullement besoin de polémiquer à ce propos : une seule enquête confirmera ces allégation et montrera bien pire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.