Statistiques de la police: Baisse de 29,8% des cas d’agressions en 2015

Mercredi 13 Janvier 2016 - 21:00

Les services du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique auront été beaucoup sollicités. Les statistiques montrent en effet que la police Sénégalaise a bien travaillé durant l’année écoulée.

La lutte contre la grande criminalité a été prise très au sérieux avec 36 357 individus, dont 449 étrangers qui ont été interpellés en 2015, pour diverses infractions contre 36 017 en 2014, dont 452 étrangers. 8998 de ces interpellés dont 332 étrangers ont été déférés au parquet, contre 8440 individus dont 338 étrangers en 2014. Ces arrestations ont pu se faire grâce aux opérations «karangué 2» et «Sentinelles», initiées par les services du département ministériel dirigé par Abdoulaye Daouda Diallo, afin d’offrir le maximum de sécurité aux Sénégalais, informe le quotidien Libération.
Dans ce lot de personnes appréhendées, il est dénombré 195 personnes spécialisées dans les vols à mains armées avec violence, communément appelées ‘’agresseurs’’, 40 personnes pour cambriolage, 34 pour meurtres, 2 pour vol de véhicule et 203 pour atteinte aux bonnes mœurs.
L’un des faits marquants dans ces statistiques de la police nationale c’est la baisse des cas de vol avec violences (agressions) qui ont diminué de 29,8% soit de 3 cas sur 10. A l’opposé, le nombre de cambriolages a connu une hausse de 57,5,%, par rapport à l’année 2014.
Les secteurs les plus concernés sont Dakar, Mbacké, Kolda ainsi que la commune de Saint Louis.
Augmentation qui, selon le document, pourrait s’expliquer par la démographie galopante dans les nombreuses villes qui ont connu une certaine extension, avec notamment la naissance de nouveaux quartiers.
En ce qui concerne les cas d’atteinte aux bonnes mœurs, 46 personnes ont été arrêtées pour viol sur mineur de moins de 13 ans, contre 35 en 2014. Les services de polices de révéler que ce sont 5798 déclarations de vols et 32271 demandes d’intervention qui ont été enregistrées en 2015.

SENENEWS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par paracetamol le 13/01/2016 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les agressions ne baissent pas sur Saint-Louis, que ce soit dans la rue ou à domicile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET