Stratégies de lutte contre la pauvreté : l’UGB s’engage

Dimanche 20 Mai 2012 - 12:15

Stratégies de lutte contre la pauvreté : l’UGB s’engage
‘’Entreprise et pauvreté’’ est le thème sur lequel plusieurs chercheurs et spécialistes internationaux des sciences humaines se sont penchés hier lors d’un colloque organisé à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

‘’Le sujet qu’explore la thématique est au cœur des préoccupations des pouvoirs publiques des pays en développement’’, précise Felwine Sarr, le directeur de l’UFR des Sciences de Gestion(SEG) qui a initié cette rencontre.

‘’Cette nouvelle articulation du rapport entreprises et pauvreté dans le champ disciplinaire des sciences de Gestion doit être interrogée afin de mieux saisir la légitimité de l’entreprise à agir sur ces questions, son intérêt, ses modalités d’action et enfin les conditions de l’efficacité de son intervention’’, ajoute Felwine.

Le souci est d’impliquer les étudiants à s’impliquer dans les stratégies de lutte contre la pauvreté en les formant en création d’entreprises pour devenir des porteurs de développement. Ainsi certaines entreprises sénégalaises (Chaka Computer, Orange, CCMB Electronics) ont été conviées à exposer leur système de gestion des ressources humaines et l’expression de leur responsabilité sociale(RSE).

‘’Nous voulons que nos étudiants soient demain, des vrais porteurs de projets et de grands innovateurs ‘’, note Ibrahim Gueye, le président du comité d’organisation de cette journée scientifique.

‘’Nous volons mettre l’accent sur le fait que les entreprises ont l’obligation de contribuer à la politique publique de l’Etat et faire une meilleure prise en charge des questions sociales’’, a t-il ajouté.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par chti le 21/05/2012 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une initiative à féliciter. Cela montre qu'une nouvelle génération d'enseignants-chercheurs à l'instar du Professeur Birahim GUEYE (à l'initiative de cette journée de recherche) qui se penchent sur des problématiques essentielles au devenir de notre pays voire de notre continent. Bravo!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET