Succès de l’opération Sedoo Ndogou à la grande Mosquée Ihsane de Saint-Louis : 600 talibés satisfaits d’avoir mangé dans des coffrets individualisés.

Dimanche 28 Juin 2015 - 21:57

Succès de l’opération Sedoo Ndogou à la grande Mosquée Ihsane de Saint-Louis : 600 talibés satisfaits d’avoir mangé dans des coffrets individualisés.
L’opération Sedoo Ndogou organisée le vendredi 26 juin 2015 à Saint-Louis par l’ONG « Charia Finance » et la Fondation « Ihsaan » a connu un retentissant succès : Plus de 600 talibés des daaras (pensionnaires des écoles coraniques) de la vieille ville ont été conviés à ce méga séddo ndogou. Au total 750 coffrets ont été distribués aux enfants et aux riverains.

Les talibés, qui ont pris part à l’opération se sont dits satisfaits d’avoir bénéficié de cet acte social de haute portée dans le combat pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Certains enfants, qui se sont exprimés à l’issue de la manifestation, se sont dits d’autant plus satisfaits qu’ils ont mangé dans des coffrets individualisés, gage d’hygiène et de sûreté alimentaire. « Ces coffrets alimentaires contiennent du riz gras à la viande, des dattes, du pain-chocolat, un gobelet d’eau et du jus », précisent les organisateurs.

Organisé en partenariat avec l’opérateur téléphonique « ORANGE », avec l’appui de la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, l’opération Sedoo Ndogou à la grande mosquée Ihsaan, traduit une volonté de se conformer aux recommandations de l’Islam, qui fait du mois béni du Ramadan une opportunité pour renforcer l’esprit de partage et de solidarité à l’endroit des groupes vulnérables.

L’opération Sedoo Ndogou à la mosquée Ihsaan a été présidée par Serigne Babacar Cissé, représentant Imam Mohamed Abdoulaye Cissé. « Une opération Sedoo Ndogou est prévue à la même mosquée Ihsaan tous les vendredis du mois de Ramadan », a annoncé Serigne Babacar Cissé.

A l’issue des prières de nafila (tarawih) de ferventes prières ont été formulées à l’endroit de Dr Anta Sarr Diacko et M. Alioune Ndiaye, Directeur de la Sonatel ainsi que leurs collaborateurs pour la prospérité de leurs institutions respectives.

Intercompresse.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET