Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Sucre : aucun risque de pénurie ou de rupture de stock d'ici à septembre ( UNACOIS)

Mercredi 21 Mai 2014 - 01:07

Sucre : aucun risque de pénurie ou de rupture de stock d'ici à septembre ( UNACOIS)
L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo) a donné mardi des garanties, sur la disponibilité d’un stock de sucre permettant de couvrir les besoins du marché sénégalais avant et pendant le ramadan et même jusqu'en septembre.



‘’Nous garantissons que, d’ici le mois de septembre, il n’y aura pas de rupture de stock de sucre, ni de pénurie de sucre’’, a notamment indiqué Cheikh Sadibou Dieng, secrétaire élu du comité directeur de l’UNACOIS-Jappo.



M. Dieng s’exprimait ainsi au cours d’une conférence de presse organisée dans les locaux de l’organisation, suite aux visites qu’elle a effectuées à la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) du 31 mars au 02 avril, à Richard-Toll (nord).



Il a démenti certaines informations annonçant une rupture de sucre avant le mois de ramadan, en révélant l’existence d’un stock à la CSS pouvant couvrir les besoins du marché national jusqu’au mois de septembre prochain.



‘’Le stock de sucre s’élève a plus de 51 mille tonnes à la CSS, c’est une quantité suffisante pour ravitailler tout le pays, et nous prendrons en charge la distribution partout, même dans les coins les plus reculés’’, a-t-il promis.



‘’Il y a des gens qui ne sont animés que par leurs propres intérêts, ils veulent faire baisser la production du sucre de la CSS, pour obtenir la délivrance de déclarations d’importation de produits alimentaires (DIPA), qu’ils vont revendre’’, a-t-il accusé.



L’UNACOIS-Jappo, à travers une collaboration nouée avec la CSS qui compte plus de 6 000 employés sénégalais, défend la production au plan national au détriment des importations.



‘’L’UNACOIS-Jappo favorise le consommer local et demande au ministère du Commerce d’être vigilant par rapport aux importations en vue. L’Etat ne peut dire qu’il va créer des emplois et favoriser l’importation, ce n’est pas cohérent’’, a de son côté estimé Coumba Bâ, deuxième vice-présidente de l’organisation.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET