Suspension des permis de visite : Alioune Ndao isole Karim Wade

Les proches et sympathisants de l'ex ministre d'Etat, Karim Wade, qui veulent un nouveau permis ou le renouvellement de celui qui est venu à expiration, vont devoir garder le mal en patience. Exception faite de quelques proches seulement notamment Wade annoncé à la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, ce vendredi.

Mardi 29 Avril 2014 - 12:55

Suspension des permis de visite : Alioune Ndao isole Karim Wade
rocureur spécial Alioune Ndao qui signe les documents qui permettent de rendre visite à Karim Wade est revenu à la charge. Il a décidé de suspendre la délivrance des permis de visite du fils de l'ancien président Abdoulaye Wade. La mesure est vérifiable auprès du secrétariat du parquet spécial ou les permis de visite concernant le détenu Karim Wade ne sont plus délivrés. Jusqu'au 16 avril dernier, date marquant le renvoi de Karim Wade, la délivrance de ces documents était entre les mains de la commission d'instruction.

Mais depuis la transmission du dossier, au président de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI), les permis de visite ne sont plus signés. Les demandes affluent certes, mais le visa du parquet fait défaut. Sur les raisons qui fondent cette situation, les raisons de temps sont soulevées pour justifier la suspension. Ainsi, la mesure aura pour conséquence d'isoler le fils d'Abdoulaye Wade. Mais, il faut reconnaitre que cette mesure ne sera pas totale car parmi ses proches certains bénéficient de permis longue durée.

Contrairement aux détenus de droit commun, ceux qui sont placés sous mandat de dépôt par la CREI ne peuvent bénéficier de visite sans l'aval des magistrats qui les ont mis en prison. Le 02 mai prochain, son père qui séjourne actuellement dans le pays à prévu de lui rendre visite à la prison centrale de Rebeuss, selon "Libération".

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par meissa le 29/04/2014 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est pas libération qui a donné l'info. C'est la tribune. Un peu plus de sérieux way.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET