TABASKI : les moutons se font désirer à Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 8 Septembre 2016 - 13:33

TABASKI : les moutons se font désirer à Saint-Louis (vidéo)
Ce n’est pas le grand rush au foirail de DAROU, à trois jours de la TabasKi. Malgré la fine baisse notée sur le prix des bêtes par rapport à l’année dernière, les consommateurs se plaignent toujours.
 
À Saint-Louis, une frange importante de la population achète le mouton la veille de l’Eid El Fitr. Un comportement « dangereux » de l’avis d’un responsable du secteur qui craint une pénurie au vu du manque d’affluence des bergers mauritaniens.
 
«  Les moutons sont convoyés sur demande. Si les populations se servent maintenant d’autres convois seront acheminés à partir de la Mauritanie. Les autres pourront avoir du mouton sans problème et à un prix acceptable », indique un responsable du secteur de l’élevage.
 
«  Les prix sont assez élevés », témoigne ce client trouvé sur place. «  Il faut rappeler qu’au Sénégal, l’avance de la Tabaksi, c’est 50 mille francs CFA. Si les moutons dépassent cette somme, cela devient difficile », a-t-il dit.


 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET