TÉLEVISION NUMÉRIQUE TERESTRE: Saint-Louis sera couverte à partir de la semaine prochaine (Dg)

Le Président Directeur général d’Excaf telecom a accordé jeudi un entretien au journal «l’Observateur». L’occasion pour Sidy Diagne de s’exprimer la situation actuelle du basculement de l’analogie vers le numérique.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 05:50

 

Selon lui, la couverture nationale est en train d’être posée progressivement. Et à cet effet Dakar, Thiès, Mbacké et Kaolack ont été déjà réalisés. Pour ce qui est de Saint-Louis et Ziguinchor, ils seront couverts la semaine prochaine au plus tard.
Et d’annoncer par la suite une couverture effective fin octobre : «si on calcule tout cela, on est à une couverture démographique de 70%. On espère sincèrement que tout ce qui est infrastructures et couverture du territoire national à 100% sera effectif d’ici la fin octobre au grand maximum», assure-t-il.

Concernant la commercialisation des décodeurs numériques, Sidy Diagne fait savoir que les tests empêchent l’écoulement des décodeurs : «on est en train de cibler des personnes dans des endroits différents pour faire des tests. On ne peut pas prendre le risque de vendre les décodeurs alors que les tests nécessaires n’ont pas été faits», renseigne le patron d’Excaf.

S’exprimant sur le retard accusé dans le basculement vers le numérique, il laisse entendre que «lancement ne veut pas dire basculement » et d’indiquer que «même si à Excaf, on avait tout fini, ce serait illusoire de dire, le 17 juin, que l’analogie est dépassée».

Il conclut en assurant que le Sénégal se rapproche tous les jours du basculement vers le numérique.

D'après SENENEWS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET