Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

TEMOIGNAGE : Décès d’Ibrahima DIOP, ancien Chef du Service régional de l’hydraulique.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 07:25

La nouvelle est tombée. Brutale et surprenante. Ibrahima Diop, ancien chef du service régional de l’hydraulique est décédé ce jeudi vers 21 heures à l’hôpital de Saint-Louis de Saint-Louis. Moi qui le croyais à Touba, dans la ville sainte de Cheikhoul Khadime comme à son habitude depuis que nous nous sommes connus. Que non ! La faucheuse a encore frappé de son mauvais coup. Ibrahima Diop longtemps au service de l’hydraulique, a parcouru presque tous les axes (fleuve, marigots, lacs, mares) du bassin du fleuve Sénégal et des autres régions du pays.

En bon hydrologue ayant conduit des missions et accompagné de nombreux experts, Ibrahima maîtrisait comme sa poche, les moindres entrées ou sorties d’eau en plus du régime du fleuve en période de crue où ses informations diffusées à travers les médias, sonnaient l’alerte pour les usagers et riverains sur les dispositions à prendre.

Ayant l’accompagné pendant 3 ans dans le cadre d’une étude sur l’optimisation des crues et la gestion des réservoirs avec des experts
de l’IRD, Ibrahima a été d’un grand apport dans la mise en œuvre de cette étude par sa grande connaissance du milieu. Joyeux et affable, il détendait l’équipe malgré les dizaines de kilomètres avalés chaque jour sur les contours des cuvettes nous faisant oublier la fatigue, les rayons ardents du soleil mais aussi les dangers encourus en traversant les forêts touffus du dande maayo.

Véritable battant du travail, Ibrahima était aussi trop proche de sa famille qu’il adorait tant. Ayant terminé sa carrière au service régional de l’hydraulique de Saint-Louis où il a été promu comme le Chef, Ibrahima Diop, continuait ses prestations pour tiers qui
profitaient de sa longue expérience. Je compatis à la douleur qui frappe sa famille éplorée et souhaite que la terre de Rufisque, sa ville natale, où il sera enterré ce vendredi après la grande prière, lui soit légère. Adieu l’ami !

MADINE NDAW


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mardi 17 Janvier 2017 - 08:12 NÉCROLOGIE : Badara MBOUP s’est éteint.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET