TERRORISME, MILICES RELIGIEUSES, GUIDES DÉVIANTS, MARIAGES ILLICITES: l’Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE dénonce (vidéo)

Jeudi 24 Décembre 2015 - 21:36

L'Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE. Crédit Photo: Ndarinfo.com
L'Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE. Crédit Photo: Ndarinfo.com
L’Imam de la Mosquée IHSANE a invité, jeudi, les musulmans à « exalter la Paix » au quotidien, en rappelant que cette notion est le socle de la religion musulmane.

« La Paix est l’essence du message islamique », a-t-il dit, en expliquant, dans son message du GAMOU 2015, qu’elle doit trouver, en amont, sa place dans la relation conjugale afin de faire, ensuite, « tâche d’huile dans toute la Nation ».

« Les jeunes doivent être vigilants par rapport à leurs choix de guides religieux », a signalé, par ailleurs, l’Imam CISSE.

Pour lui, les messages d’alertes contre la propagation de la menace terroriste sous nos cieux sont importants, mais une autre propension de « pratiques déviantes » visant la jeunesse, nécessite une mobilisation diligente de la communauté islamique sénégalaise.

« Il y a des personnes occultes au Sénégal qui se présentent comme des guides religieux, se permettent de manipuler la conscience des jeunes, de les pervertir et les détourner des principes islamiques. Ils se nomment guides religieux, organisent des chants au cours desquels hommes et femmes sont mélangés à travers de danses et rigolades. C’est une honte qu’il faut savoir dénoncer au nom de l’Islam », a-t-il martelé.

Il a fermement souligné que toute la vie du musulman est régie des « prescriptions et chartes » auxquelles le fidèle croyant ne doit pas déroger.

« Quand quelqu’un se permet de célébrer des centaines mariages en une séance de 5 min », sceller « des unions qui sont à l’antipode des prescriptions dictées par l’Islam », « toutes les personnes vigilantes doivent le dénoncer ».

« Nous avons fustigé certaines catégories de personnes qui créent leur propre État dans celui du Sénégal. Nous avons fait un appel solennel au Président de la République Macky SALL d’être vigilant par rapport aux milices qui sont en train de se former dans le pays », a-t-il renseigné.

« Le danger est imminent », soutient le guide de la Dahira Moutakhabina Filahi (ceux qui s’aiment en Dieu).

« Nous avons de grands bras qu’il faut encadrer pendant qu’il est temps », laisse-t-il entendre, en faisait allusion à l’exigence de protection qu’il faut accorder à la jeunesse, en proie aux griffes de la déviance, de l’ignorance et de l’oisiveté.

« Il est temps que les guides religieux se donnent la main et faire abstraction de toute obédience confrérique pour retourner vers l’essentiel, l’Enseignement, l’appel à la Paix et à la concorde », a exigé Mouhammedou Abdoulaye CISSE dont voici, en vidéo, l’intégralité de la déclaration.

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Manu le 25/12/2015 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce monsieur a tout compris depuis longtemps, mais pas ses ouailles à la mosquée, qui l'écoute et surtout le comprend?

2.Posté par Manu le 25/12/2015 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mea culpa je voulais écrire à part ses ouailles...

3.Posté par Moustapha Sarr le 28/12/2015 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Masha Allah Yalna Yalla Diapalé pour le salut de la ouma. Amine

4.Posté par Sonar KOR le 28/12/2015 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yalnagnoula yalla samal. Que des vérités. Alhamdoulilah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET