TOURISME : Dior DIAGNE, nouvelle présidente du syndicat d’initiative de Saint-Louis.

Vendredi 29 Juillet 2016 - 15:05

Le syndicat d’initiative et de tourisme de Saint-Louis installe un nouveau bureau, à la suite d’une assemblée générale, tenue, ce matin. Au terme d’échanges houleux sur le bilan de Yannick PHILIP et de son équipe, Mme Dior DIAGNE, gérante de l’hôtel DIOR (Langue de Barbarie) a été portée au pinacle, avec la majorité.

Le syndicat, fustigé par ses membres pour son «  confinement » et son « manque de communication », engage de nouveaux défis avec une volonté de jouer pleinement son rôle dans la promotion de la destination Saint-Louis.

Alors que l’ancien bureau, s’est fortement indigné de l’arrêt des cotisations de certains membres, en indiquant que cette démission avait plongé le syndicat dans des situations financières difficiles. À cela, s’ajoute disent-ils, la cessation des subventions octroyées par la Commune de Saint-Louis à cette organisation touristique.

L’espoir d’un nouveau décollage de l’institution touristique, renait, ainsi, avec la motivation affichée par la nouvelle présidente d’asseoir « une gestion collégiale », «  impliquant et déférant tous les acteurs de Saint-Louis, évoluant dans ce secteur ».

Dior DIAGNE, a lancé un message fort aux acteurs de Saint-Louis, à « l’union », à la « mobilisation », «  à la concertation permanente » et au « travail », en affirmant que « c’est le rayonnement touristique de Saint-Louis qui est la motivation qui alimente notre engagement ».

Dès son installation, la nouvelle équipe, élue pour un mandat de trois ans, a, par ailleurs, manifesté sa ferme détermination à incruster la transparence dans sa démarche, en engageant, de prime abord, un audit de la gestion financière au bureau.

Voici la composition du nouveau bureau :

Présidente : Dior DIAGNE
Vice-président chargé de la Promotion : Amadou Samba NIASSE
Vice-président chargé des questions hôtelières et sociales : Bachir CISSE
Secrétaire général : Papa Amadou Samba SOW dit « Zoumba »
Trésorier : Doudou DIOP

NDARINFO.COM

 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par guepin denis le 22/10/2016 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour felicitations pour votre nouveau poste de presidente enfin une photo je m apercois avec ravissement que le temps n a pas de prise sur vous gardez vous bien

2.Posté par guepin denis le 22/10/2016 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour felicitations pour votre nouveau poste de presidente enfin une photo je m apercois avec ravissement que le temps n a pas de prise sur vous gardez vous bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET