TOURISME- Saint-Louis : les guides clandestins plombent l’envol du secteur

Samedi 9 Avril 2011 - 11:36

TOURISME- Saint-Louis : les guides clandestins plombent l’envol du secteur
Le harcèlement exercé par les guides clandestins sur les touristes impacte négativement sur la promotion de la destination Saint-Louis, ont soutenu des responsables de l’association des guides amis du patrimoine.

S’exprimant dans un entretien acordé au correspondant de l’APS, Assane Samba Niasse et Ndèye Awa Badji Sow ont souligné que les guides professionnels, en rapport avec les autorités locales, essaient de trouver une solution à ce problème en identifiant les clandestins par le biais d’uniformes numérotés.

Cela permettrait aux touristes de reconnaître les "vrais guides", a précisé Assane Samba Niasse, le secrétaire général de l’association des guides amis du patrimoine. "On veut ainsi séparer les professionnels des clandestins qui nuisent beaucoup à l’activité, en se signalant par des vols ou autres actions peu recommandables" dont sont victimes certains touristes "laissés à la merci des marchands ambulants".

Au nombre de 22, les membres de cette association proposent également aux touristes des circuits autour de l’île pour découvrir le patrimoine architectural. Souvent, a-t-il déploré, les touristes n’ont pas beaucoup de temps mais apprécient bien le service rendu.

A coté du parc de Djoudj, site le plus visité, les touristes ont aussi le loisir de découvrir les richesses du patrimoine de la vallée et du fleuve Sénégal.

L’association des guides amis du patrimoine s’illustre par ailleurs en proposant des produits de qualité de ses membres et par la sensibilisation pour les efforts de préservation du patrimoine.

Pour le moment, la situation su secteur est marquée par un manque d’organisation, a analysé Niasse, soulignant que cela fait que les guides touristiques n’arrivent pas à vivre de leurs activités. Il a ainsi appelé à une meilleure organisation du secteur, comme à Dakar ou Gorée.

AMD/BK

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET